Charles est né un 29 février: "J'ai l'impression d'être un extraterrestre"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 1 Mars 2017 à 17:42 modifié le Mercredi 1 Mars 2017 17:44

Charles Chevillard a confié à la chaîne de radio française RMC quelques anecdotes liées à sa particularité.


Né en 1992, Charles Chevillard fêtera ses 25 ans ce 1er mars. Pour le même prix, il aurait pu célébrer son quart de siècle ce mardi 28 février. "C'est un sujet qui revient chaque année. Par superstition, j'ai choisi de le fêter le 1er mars. C'est bête, mais je n'étais pas né le 28 février 1992, il est donc logique que je le célèbre le lendemain, bien que ce soit toujours assez étrange", explique le jeune homme à RMC.

"Je pensais que ça n'existait pas"
Il avoue ressentir un sentiment particulier lorsqu'il a l'occasion de célébrer son anniversaire lors de la véritable date. "Les années où tombe le 29 février, c'est toujours un immense plaisir, et c'est un événement très spécial. Les proches et les amis sont vraiment contents de me souhaiter mon anniversaire, même moi je me dis 'cette année ça y est, c'est mon tour!"

Charles Chevillard reconnait qu'il doit constamment faire face aux mêmes réactions. "Ce sont toujours les mêmes vannes depuis que je suis petit ou adolescent. Lorsque je dois faire des démarches administratives, les personnes auxquelles je m'adresse sont souvent étonnées, j'ai l'impression d'être d'un extraterrestre. Ils me disent 'Ah tu es né un 29 février? Je pensais que ça n'existait pas!'"
7SUR7
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous