Ces mesures sécuritaires prises par l'Etat à l'occasion des festivités de l'Indépendance du Sénégal

Rédigé par Dakarposte le Lundi 4 Avril 2016 à 08:07 modifié le Lundi 4 Avril 2016 15:03

En ces temps troublés, il est dans l'ordre normal des choses de prendre les devants, de veiller; bref,d'être alerte. En termes clairs, dakarposte a pu glaner que des mesures conservatoires de sécurité ont été prises en cette journée du 4 Avril 2016 par les plus hautes autorités du Sénégal. Ce, à l'occasion des festivités marquant la 56 ème édition de notre accession à la souveraineté internationale. Qui sera présidé par le chef de l'Etat "himself".
 
La menace d'attaque terroriste étant réelle, encore  au cœur de bien des débats, et soulevant bien des inquiétudes, il a été décidé d'installer des portiques aux alentours des allées du centenaire. En un mot, tous ceux qui ont été invité à la fête de l'Indépendance devront obligatoirement être fouillé au laser. 
Aussi,des éléments du GIGN ont-ils  été consignés pour monter la garde sur les innombrables toits des immeubles jonchant cette  artère mythique de Centenaire-Gibraltar. Qui plus est, toutes les rues serpentant les allées du boulevard Général De Gaulle ont été quadrillé par une unité de la maréchaussée. Inutile de dire que ces gendarmes en faction un peu partout sont armés jusqu'aux dents. Tous ceux qui apparaissent suspects aux yeux des pandores pré-positionnés pour la circonstance seront mis au "frais" c'est à dire cravatés;les sacs et autres cartables passés au peigne fin...
Recommandé Pour Vous