Centif, OFNAC, Cour des comptes : et ces scandales "sous le coude" du chef de l'Etat ?

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 10 Mars 2017 à 00:25 modifié le Vendredi 10 Mars 2017 00:37

Alors que le rapport de l'Inspection Générale d'Etat (IGE) sur la caisse d'avances de la mairie de Dakar fait l'objet de poursuites judiciaires avec la perspective de l'inculpation du maire de Dakar et de ses collaborateurs, d'autres rapports ayant souligné de gros scandales qui ont éclaboussé des responsables du régime actuel sont en train de moisir dans les tiroirs ou "sous le coude" du chef de l'Etat pour paraphraser ce dernier.


En effet, même si les grosses magouilles mises à nu par les rapports de la CENTIF, de l'OFNAC et de la Cour des comptes ont ému plus d'un, aucune suite n'est donnée aux conclusions de ces différents corps de contrôle qui ont épinglé des pontes du pouvoir. Pis, la présidente d'un des corps connue pour sa détermination à éradiquer la fraude et la corruption a été sanctionnée alors qu'un directeur d'autorité de régulation plus conforme au système s'est vu attribuer une "promotion".

En tous les cas, la bonne gouvernance exige que la transmission du rapport de l'IGE sur les collectivités locales qui vaut au maire de Dakar et à certains de ses collaborateurs d'être convoqués par la justice soit suivie par la transmission des autres rapports en dormance au palais et devant la justice. Du moins si l'on ne veut pas conforter ceux qui disent que les rapports d'audit des corps de contrôle sont seulement exploités à des fins de règlements de compte politique. 
Dakarmatin.com
Recommandé Pour Vous