Ce que les avocats de Sonko ont dit au Président du Conseil de Discipline...Le pool de ses défenseurs face aux médias...

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 24 Aout 2016 à 14:24 modifié le Mercredi 24 Aout 2016 14:50

On en sait davantage sur ce qui s'est réellement passé entre le pool des défenseurs d'Ousmane Sonko et celui qui tient les rênes du Conseil de Discipline du ministère de la Fonction Publique. Comme nous vous le révélions, l'inspecteur des impôts qui avait à ses côtés pas moins de 5 avocats, se fera stoppé net à l'entrée du dit département ministériel. Les préposés à la sécurité des lieux avaient reçu des consignes fermes: seul Sonko et un avocat pouvaient accéder dans les locaux du ministère de la  fonction publique. 
Les nerfs deviennent, du coup, tendus; des propos aigre-doux sont échangés. Puis, le Président du Conseil de Discipline d'intervenir pour confirmer les pandores. 
Suffisant pour que les avocats de Sonko, déjà irrités, de répliquer du tic au tac. Ils lui rappelleront qu' un avocat ou un pool d'avocats, c'est du pareil au même. " La loi voulait juste dire que pour respecter les droits de la défense, une personne traduite devant le conseil de discipline peut être assistée par quelqu’un qui connaît les textes et qui pourra valablement l’assister" dira l'un des avocats de Sonko. La suite est connue. Comme révélé par dakarposte,  l'audition n'a pu se tenir. 
Chaque partie s'étant recroquevillée dans sa position.
Les avocats de Sonko vont d'ailleurs tenir un point de presse cet après-midi aux fins de s'expliquer "et dénoncer" pour reprendre un des conseils d'Ousmane Sonko.
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous