Ce que l'on sait de l'isolement à la prison du Cap Manuel des détenus présumés terroristes Sénégalais...Ils sont seize...Révélations sur les mesures prises...

Rédigé par Dakarposte le Samedi 11 Juin 2016 à 15:07 modifié le Mardi 14 Juin 2016 00:21

Révélé en exclusivité par dakarposte.com, nous vous promettions de "creuser" davantage pour avoir le coeur net sur ce qu'il est convenu d'appeler le "cas des détenus présumés terroristes Sénégalais".
Comme nous l'annoncions il y'a de cela quelques jours,  ils  ont été discrètement transférés vers la prison du Cap Manuel. Rien de cocasse, s'empresseront de dire certains! Oh que si, car ces détenus sont en détention préventive et d'habitude les "préventionnistes", ceux-là inculpés et qui attendent d'être fixés sur leur sort, c'est à dire d'être jugés définitivement purgent souvent à la redoutée Maison d'Arrêt de Rebeuss. Certes, il y'a des exceptions à la règle. Peut-être que ces présumés terroristes font partie des exceptions à la règle jusque-là vigueur. 
Autre bizarrerie : dès qu'ils ont déposé leurs baluchons à la prison du Cap Manuel de Dakar, ces présumés terroristes, surveillés comme de l'huile sur le feu par des matons armés comme pas deux, ont été tout simplement ...isolés. Autrement dit, ils ont été mutés à la vitesse de l'éclair et sous bonne escorte d'éléments du corps d'élite de l'administration pénitentiaire au niveau du secteur communément appelé "KAMB GUA".
Il nous revient qu'ils  sont au nombre de seize et ne peuvent pas voir encore moins avoir le moindre contact avec les autres détenus de cette citadelle sise au Cap Manuel. "Contrairement aux autres détenus du Cap Manuel, ils  n' ont droit qu'à une heure de promenade par jour et je vous dis, ils sont surveillés comme pas possible. En fait, ils ont été isolés séparément à Kamb Gua parce que les autorités judiciaires,qui prennent très au sérieux les menaces terroristes, évitent qu'ils communiquent entre eux, mais surtout avec les autres détenus qu'ils peuvent endoctriner. Et, puis,comme vous l'annonciez,  ils ont été récemment entendus dans le fond et la procédure entamée suit son cours" nous souffle une source. 

Aux dernières nouvelles, hormis l'Imam Ndao, qui a été inculpé au même titre que ses présumés complices pour apologie du terrorisme, dakarposte est en mesure de révéler que l'Imam
 Aboubacar Dianko fait partie des présumés terroristes en isolement au Cap Manuel. 

Nous vous promettons d'y revenir d'autant que nous suivons de très près l'évolution de cette affaire!
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous