Moussa Sy, le maire des Parcelles assainies, membre de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal ( MTS), se dit prêt à répondre présent à l’appel au dialogue politique lancé par le président Macky Sall. il a invité les acteurs politiques à aller à cette table de discussions. ne serait-ce que pour régler les complications sur le ficher électoral
« Je pense que c’est important que tous les Sénégalais puissent répondre à l’appel et discuter d’une question essentielle. C’est les cartes d’identité biométriques, c’est le ficher électoral peut-être qui nous réunissent nous tous. Mais nous sommes tous acteurs citoyens tout court, intéressés par le ficher électoral, parce que, aujourd’hui, le ficher est un ficher carte d’identité, carte d’électeur », a-t-il déclaré.
Très en verve, Moussa Sy enchaîne : « Nous devons aller à la table des discussions. Il ne faut pas boycotter le dialogue. Il faut répondre à l’appel du ministre de l’intérieur et aller aménager les points de l’ordre du jour pour que les Sénégalais puissent s’entendre sur l’essentiel, sur la délivrance des cartes d’identité »