Ce que Abdourahmane Sall a dit au juge sur le cas Serigne Assane Mbacké

Rédigé par Dakarposte le Samedi 11 Juillet 2015 à 15:58 modifié le Samedi 11 Juillet 2015 16:40

On en sait un peu plus sur le témoignage fait par Abdourahmane Sall (ndlr: sur la photo) devant le magistrat instructeur concernant Serigne Assane Mbacké. Révélations!


S'étant déplacé ce vendredi  jusqu'au tribunal de Diourbel, le responsable politique Abdourahmane Sall (frère d'Ibrahima Sall du "Model") a effectivement fait face au juge en charge du dossier Serigne Assane Mbacké. Autant le déplacement sur le Baol était crucial, autant l'était le témoignage sur cette affaire.
Et, vous savez quoi? Serigne Assane Mbacké a juste revendiqué la mise à sac et l'incendie des biens du député Moustapha Cissé Lô parce que courroucé par la sortie au vitriol de ce dernier agrémenté d'injures contre Serigne Abdou Fattah Mbacké. Lequel, est apparenté à Serigne Assane Mbacké.
Selon des radars de dakarposte,  Abdourahmane Sall a totalement disculpé le jeune marabout Serigne Assane Mbacké. "Le sieur Sall a dit au juge que le jour des faits, il était bel et bien avec Serigne Assane à Derklé alors que les faits ont eu lieu à Touba. Mieux, d'autres gens avec qui ils étaient ensemble peuvent en témoigner" nous soufflent des sources au fait du face à face entre Abdourahmane Sall et le magistrat instructeur.
C'est dire donc que Serigne Assane Mbacké, comme révélé par dakarposte.com, a de fortes chances de recouvrer les siens.

D'ailleurs, nos radars, qui ont suivi les moindres faits et gestes d'Abdourahmane Sall, l'ont filmé dans la citadelle de Rebeuss. Il a tenu à rencontrer Serigne Assane Mbacké avant de revenir sur Dakar. "Au cours de leur entretien, il a été question de réconforter le jeune guide religieux" Qui est resté stoïque depuis sa détention préventive.
Affaire à suivre...
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous