Ce qu'il faut retenir du point de presse de Khalifa Sall à l'ancien local de la mairie de Médina

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:11

Comme annoncé par dakarposte.com, l'édile de la ville de Dakar est enfin sorti de son mutisme. Face aux médias ce vendredi après midi, Khalifa Sall dira qu'il a rendu visite à Bamba Fall et Co en détention préventive à la prison de Rebeuss pour des raisons connues.
Selon Khalifa Sall, les célèbres détenus se portent comme un charme. A l'en croire, Bamba Fall et ses compagnons d'infortune se font plutôt un sang d'encre pour leurs parents, amis, sympathisants et autres proches.
"Ils assimilent leur emprisonnement à un Jihad, à une mission, mais je vous assure que j'ai rencontré des camarades sereins, plus que déterminés à purger leur privation de liberté " laissera entendre Khalifa Sall devant une foule assez nombreuse acquise à sa cause et à celle des détenus socialistes. Qui applaudira à tout rompre à chaque fois que le nom de leurs camarades mis aux arrêts sont cités par les différents orateurs.

Dans la foulée, l'édile de la capitale Sénégalaise dira que Bamba et Co sont des otages et que "le régime peut emprisonner tout le monde, mais ne pourra pas arrêter leur dynamique qui fera face, advienne que pourra, lors des joutes qui se profilent à l'horizon"

Cependant Khalifa Sall annoncera sa conférence de presse au cours de laquelle il révélera ce qui s'est réellement passé lors du fameux saccage de la Maison du Parti. "Mais, auparavant  nos avocats feront face aux journalistes" fera savoir le maire de Dakar.

A noter que l'un des adjoints de Bamba Fall, en l'occurrence le nommé Martin annoncera des séries de manifestation de protestation tous les vendredis. "Nous mettrons fin à nos manifestations si et seulement si Bamba et Co seront libérés" tonnera t'il avant d'en appeler à toutes les forces éprises de paix et de justice à se mobiliser, se solidariser pour la libération de leurs camarades embastillés à la citadelle de Rebeuss
Le jeune illustre habitant de Gibraltar annoncera qu'ils entendent demander  à l'autorité préfectorale une autorisation aux fins de battre le macadam pour le vendredi prochain.

Quant à Barthélémy Dias, il tirera comme à l'accoutumée sur le régime de Macky avant de soutenir dur comme fer que Khalifa Sall est visé parce qu'il empêche au Pr Sall de dormir du sommeil du juste.






 
Recommandé Pour Vous