Pour la gouverne de nos lecteurs, dakarposte.com rappelle qu'il s'agit de l’alinéa premier de l’article 20 de la proposition de loi va augmenter le nombre de députés requis pour constituer un groupe parlementaire. Ce nombre passera de 10 à 15.
Les députés sacrifiaient donc au vote de la proposition qui voudrait que le Président de l’Assemblée nationale ne soit plus élu pour un an renouvelable, mais pour 5 ans. Une loi passé comme lettre à la poste. Autre loi, qui est également passé sans surprise, à l'ordre du jour et qui n’agrée pas la plupart des députés, c’est celui qui dit que tout député qui démissionne de son groupe parlementaire, ne peut pas en intégrer un autre.
D'aucuns ont manifesté hier leur déception par le niveau des débats qui n'ont rien d'instructif. En atteste, cet échange de propos-aigre doux entre Me Elhaj Diouf et la deuxième vice Présidente de l'Assemblée Nationale. Il y'a vraiment de quoi se demander en quoi ils sont des députés du peuple comme aime s'enorgueillir Me Elhaj Diouf. Rien dans tout ce qui s'est dit ce Lundi 25 Juin 2015 n'a prit en compte les préoccupations du peuple.