Ce fils du khalif général des mourides reste libéral, militant du Pds

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:28 modifié le Dimanche 29 Novembre 2015 23:40

Il se nomme Serigne Samath Maty Lèye Mbacké; mais il ne cache pas son attachement au Pds. A preuve, ce discret jeune marabout a été apercu hier par des radars de dakarposte presque partout où s'est rendue la délégation des libéraux.

Réputé secret, Serigne Samath, qui passe inaperçu dans le cercle restreint du khalif général des mourides se décrit comme "le talibé de Cheikh Maty Lèye Mbacké".

Pour rappel, le coordonnateur Oumar Sarr, à la tête d'une forte délégation composée de Mamadou Diop Decroix, Me Amadou Sall, Mayoro Faye Ndèye Gaye Cissé, entre autres, a été reçu par le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. 
Me Madické Niang, porte parole du jour, a transmis les salutations du pape du Sopi. Me Abdoulaye Wade a réaffirmé son appartenance à la communauté mouride non sans louer les relations cordiales qui l'ont toujours lié à Touba. Les libéraux ont offert au guide religieux un exemplaire du Saint Coran, une natte de prière et du parfum. 
Serigne Bass Abdou Khadre a, quant à lui, remercié chaleureusement ses hôtes. Il a magnifié à son tour les excellentes relations que la communauté mouride a toujours entretenu avec l'ancien président de la République indiquant que la reconnaissance fait parti des qualités les plus importantes chez l'être humain. Le porte parole du Khalife a clos la rencontre en priant pour les libéraux qui souhaitent ardemment que Karim Wade recouvre rapidement liberté. La délégation du Parti démocratique sénégalais s'est ensuite rendue à Gouye Mbind, où elle a été reçue par le Khalife.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous