Cdc – Macky paye une dette de 200 milliards Cfa à son frère

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Septembre 2017 à 08:28 modifié le Mardi 12 Septembre 2017 08:29

La nomination d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) constitue un  véritable pactole pour le Maire de Guédiawaye. Le journal le Témoin, lu par Actunet.net, qui a fait le total des budgets gérés par Aliou Sall, a avancé la somme de 200 milliards Fcfa.

« Rien que pour 2015, la, Cdc a fait un total bilan de 109,7 milliards Fcfa en 2014, contre 75,6 milliards Fcfa en 2011. Le fond propre de la Cdc a connu une hausse passant de 1,8 milliard de Fcfa en fin 2012 à 3,8 milliards Fcfa en fin 2014 ».

Mais le Maire de Guédiawaye a également d’autres casquettes, il administre l’Agence de développement local (Adl), l’Agence de développement municipal (Adm), et le Pndl. Des structures qui pèseraient 100 milliards Fcfa. Ce qui fait donc un total de 200 milliards Fcfa de budget, géré par le frère du chef de l’Etat.

Cette nouvelle nomination d’Aliou Sall ne serait qu’un retour d’ascenseur du Président Macky Sall. Selon l’information relayée par le journal l’As, lu par Actunet.net, Macky Sall a agi sur pression de Thierno Madani Tall.

On se souvient du refus catégorique que le chef de l’Etat avait apposé à son frère lorsqu’il a voulu être tête de liste à Guédiawaye pour les législatives. Au départ, Aliou Sall ne voulait rien entendre. il a donc fallu que des personnes comme le marabout Thierno Madani Tall intervienne, pour qu’un accord soit trouvé.

Donc à la place du probable poste de Président de l’Assemblée qu’aurait lorgné Aliou Sall, son frère lui a promis un gros morceau. D’ou le pactole de 200 milliards Fcfa qui lui sont confiés aujourd’hui.

 

 
SOURCEactunet.net
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous