Questionné sur le fameux penaltygate par SFR Sport, Edinson Cavani a décidé de ne pas raviver la polémique, mais a bien fait comprendre que ses relations avec Neymar se limitent au pur cadre professionnel.
Qui doit tirer les penalties au PSG? Le mystère demeure. Alors qu'Unaï Emery avait assuré avoir tranché, Edinson Cavani a tenu un discours plus ambigu. "Le coach doit décider ce qui est le mieux pour l'équipe. Et je pense que l'entraîneur trouvera la solution et quand il prendra sa décision, il faudra la respecter". Bref le coach parisien ne semble pas encore avoir communiqué son choix aux principaux interessés.
"Chacun sa vie"
Si le question du tireur désigné reste énigmatique, la nature de la relation entre Cavani et Neymar l'est beaucoup moins. Sans réellement s'en prendre à son coéquipier, l'Uruguay a bien fait comprendre que le Brésilien n'était pas son meilleur ami. "On a besoin d'être une équipe compétitive, on n'a pas besoin d'être amis. Il faut être professionnel mais après chacun sa vie. L'affaire du penalty, c'est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il faut régler ça ensemble et continuer à fonctionner en tant qu'équipe".