CANCER JOHNNY HALLYDAY - Non, il n'est pas sur son lit de mort, ni grièvement malade. Johnny mène un combat difficile contre le cancer, mais ne compte pas s'arrêter de chanter.
Johnny Hallyday est bien atteint par le cancer, mais il tient à montrer que ses jours "ne sont pas en danger". Tout est organisé autour de lui pour que la maladie ne devienne pas un grave sujet de préoccupation. La société de production Decibels Prod, qui organise la tournée des "Vieilles Canailles" a fait savoir à l'AFP que l'état de santé de Johnny lui permettra de chanter devant son public : "Rien ne change. Rendez-vous est pris le 10 juin à Lille. L'artiste a hâte d'y être".
Le rockeur ne compte pas annuler sa tournée : entre lui et son public, c'est une histoire sans fin, malgré les récurrentes annonces d'une retraite musicale. Depuis 2009 et le début sérieux de ses ennuis de santé, Johnny a plusieurs fois dû se faire hospitaliser, mais n'a jamais renoncer à la scène.
Johnny, en lutte contre le cancer, s'affiche à Malibu
Certes malade, l'idole des jeunes a tenu à aller déjeuner jeudi à Malibu (Los Angeles) pour profiter de son temps libre. Il est apparu en train de conduire et de marcher en compagnie de son épouse. Devant les photographes, Johnny Hallyday s'est rendu dans un restaurant branché après avoir embrassé Laeticia.
Manifestement en forme pour son âge (73 ans), il arborait un look très décontracté, avec une chemise ouverte aux manches retroussées, une casquette et des lunettes de soleil. Johnny Hallyday a toutefois dû affronter les paparazzis américains, qui ont eu vent de la panique suscitée en France par les rumeurs. Agacé par la présence de caméras, comme repéré par Gala, il s'est sérieusement agacé : "Vous allez me casser les cou***** toute la journée comme ça ? [...] Je suis venu à Los Angeles pour avoir la paix !".
Interrogé par RTL, son ami Jean-Claude Darmon avait tout de même tenu à délivrer un message rassurant jeudi. "Il va bien, il va comme l'athlète de haut niveau que l'on connaît. Et quand il annonce qu'il est en forme, Johnny ne ment pas, il est en forme", a-t-il affirmé avec pour preuve notamment ses nombreux coups de fil au rockeur. "Je l'ai au téléphone de façon permanente. Le téléphone, ça ne ment pas. La voix ne ment pas", a-t-il détaillé, évoquant une voix de "gagneur". Et s'il a craint pour la vie de son ami, Jean-Claude Darmon fait désormais confiance aux médecins et au traitement. "Il n'y a aucune raison de s'inquiéter", lance-t-il. Pour le moment, pas d'opération en vue et le chanteur "a vraiment le moral". Il parle même de sa tournée "d'une façon claire".
Espérons que le chanteur ait vu juste. Car ce jeudi, les messages de soutien à Johnny Hallyday se sont multipliés, venus d'anonymes, mais aussi de célébrités proches de la star de 73 ans. Sur RTL, le réalisateur Claude Lelouch, qui a récemment fait tourner Johnny (lire ci-dessous), a évoqué un combattant" qui a déjà fait reculer la maladie". Jean Dujardin, resté très discret, a néanmoins assuré au même micro "penser souvent à lui et lui envoyer des messages". Sur Twitter, où les messages abondent, l'ancien animateur Bernard Montiel a rendu hommage à son pote, "Notre Johnny INDESTRUCTIBLE !"...
Car Johnny Hallyday est atteint d'un cancer. Il l'a écrit dans un court texte publié hier soir sur les réseaux sociaux. La star, ciblée par la rumeur depuis plusieurs jours, a été contrainte de s'exprimer via un communiqué. "On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité", écrit Johnny, qui ajoute aussitôt que ses jours ne sont "pas en danger". Le chanteur a par ailleurs déclaré être traité et "suivi par d'excellents professeurs en qui [il a] une totale confiance". Johnny Hallyday serait actuellement soigné pour son cancer au prestigieux Cedars-Sinai de Los Angeles. L’hôpital où il s'était réfugié et où il avait déjà frôlé la mort en 2009, après des complications consécutives à l'opération d'une hernie discale à Paris.
Mais Johnny sème tout de même le doute chez les fans. A la fin de son communiqué il évoque un "combat" qu'il mène "fièrement avec [s]a femme Laetitia et [s]es proches". "J'irai jusqu'au bout pour tous ceux qui m'aiment", conclut-il. Un ton qui dénote une certaine gravité de la situation. Johnny Hallyday serait soigné pour un cancer du poumon. Une maladie qui présente des taux de survie en progression, mais encore trop faibles.
Des soutiens qui n'ont pas laissé Laeticia Hallyday de marbre. Sur son compte Instagram, la femme de Johnny Hallyday n'a pas manqué de remercier les fans de son époux. Laeticia Hallyday a également profité de l'opportunité pour redire son amour et partager sa confiance en la guérison de son mari. "Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion. J'admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d'humilité et de persévérance", a-t-elle ainsi écrit.
Mort de Johnny Hallyday, la rumeur
La rumeur d'une grave maladie et même de la mort de Johnny Hallyday circulait depuis plusieurs jours sur Internet. Mardi, sa fille Laura Smet plaidait le piratage de son compte Facebook après qu'un message annonçant le décès de la star eut été diffusé. Le compte de la fille de la star avait annoncé un Johnny "condamné", victime d'"un cancer des poumons". La mort de Johnny Hallyday apparaissait alors comme imminente. "Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement, son pancréas. Il est donc condamné. Mais malgré cela, il continue à se battre", indiquait précisément le message qui s'est par la suite révélé être un acte de malveillance.
Selon Closer, les enquêteurs de la Brigade de la Répression de Délinquance de la Personne (BRDP) ont interpellé un homme jeudi 9 mars, suspecté d'être le hackeur qui a piraté le compte de Laura Smet. Cet individu ne serait un proche de la fille de Johnny Hallyday. Selon le magazine people, il aurait affirmé à la police avoir entendu une conversation téléphonique évoquant la maladie du chanteur et aurait voulu en restituer le contenu sur le compte Facebook de Laura Smet. La fille de Johnny Hallyday a régi sur son compte Instagram : "Je tiens à remercier l'ensemble des enquêteurs et des autorités judiciaires qui ont réussi en un temps record à identifier l'auteur du hacking. [...] J'ai déjà été victime très lourdement de certains magazines people. J'espère du fond du cœur que ceux-ci ne se sont pas rendu complice de ce hacking. [...] Je suis si fier de voir mon père en forme face à cette épreuve. Je l'aime profondément et serai toujours inconditionnellement à ses côtés"
Johnny était déjà intervenu, affirmant alors aller "très bien", photo à l'appui sur Twitter. Mais il ne faisait pas encore mention de son cancer. Mercredi soir sur Twitter, tout en dévoilant qu'il était bien atteint de la maladie, Johnny dénonçait des "informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux [...] erronées, gênantes et indignes".
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Suivre
Johnny Hallyday ✔ @JohnnySjh
Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien 👍Merci
00:41 - 7 Mars 2017
1 773 1 773 Retweets 3 639 3 639 j'aime
Cancer de Johnny Hallyday : Closer à la manoeuvre
L'histoire aurait pu s'en arrêter là. Mais c'était sans compter les révélations exclusives de Closer ce mercredi. Sur son site internet, l'hebdomadaire a indiqué que notre Johnny national était bel et bien "atteint d'un cancer du poumon". Une information à retrouver en détail jeudi dans son nouveau numéro. Closer affirme également que Johnny Hallyday aurait "appris la nouvelle peu avant les fêtes de fin d'année". "Johnny Hallyday souffre d'un cancer du poumon et son état de santé est aujourd'hui très préoccupant", écrit le magazine people qui ajoute que "ses proches et ses médecins à son chevet". "En apprenant la nouvelle, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet se sont rendues à son chevet le 26 février dernier", précise encore Closer qui dit que "de l'autre côté de l'Atlantique, les deux femmes font front au côté de Laeticia Hallyday". Dernière information livrée par Closer : "un cancérologue de renom a fait le voyage Paris - Los Angeles pour l'examiner".
C'est sans doute cet article qui a poussé le chanteur à en dire plus, pour couper court à toute spéculation. Dans son communiqué cependant, Johnny Hallyday ne mentionne pas quel organe est touché par la maladie. Le cancer de Johnny Hallyday est tantôt minimisé, tantôt mentionné avec gravité dans les quelques mots de la star et de son entourage. Dans son communiqué, Johnny donne rendez-vous à ses fans et leur dit "A bientôt sur scène". Mais, preuve que la maladie est prise au sérieux, Johnny Hallyday ne devrait pas participer à le tournée de promotion du prochain film de Claude Lelouch dans lequel il a tourné, comme l'indique LCI.
Le film "Chacun sa vie", dans lequel Johnny Hallyday tient l'un des rôles principaux ne fera l'objet d'aucune interview de la star. Johnny n'était pas non plus présent à l'avant-première il y a une semaine. Et le film ne serait pas la seule victime collatérale du cancer qui frappe Johnny Hallyday. Europe 1 souligne que "l’idole des jeunes" a été absent des écrans radar ces derniers temps, malgré une actualité riche : il n'a notamment pas assuré la promotion du film "Rock'n'roll", réalisé par Guillaume Canet et sorti en salles il y a quelques semaines. Comme mentionné plus haut, Johnny doit par ailleurs bien assurer ce été une série de concerts avec les "vieilles canailles" Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.. pour l'instant, les 17 dates sont maintenues. Johnny poursuivrait par ailleurs son travail sur un nouvel album aux côtés de Yodelice.
Johnny Hallyday malade : de nombreuses rumeurs
Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent qu'il est gravement malade, voir proche de la mort. La dernière en date remonte à août 2016, lorsque le célèbre rockeur français a été déclaré mort sur Twitter, avant que ce dernier ne publie une photo de lui et de ses musiciens. Quelques mois plus tôt, un faux site de CNN, la célèbre chaîne de télévision américaine, déclarait que le chanteur avait été victime d'un terrible accident de voiture. Là encore, l'information avait fait le tour des médias peu rigoureux, avant d'arriver aux oreilles du principal intéressé, bien vivant.
Mais les premiers bruits sur la santé de Johnny Hallyday remontent à 2009. Il faut dire que cette année là, la santé de la star vacille. Un accident sur son yacht oblige le rockeur à un séjour à l’hôpital. Sa hanche, déjà été fragile à cause d'une chute remontant à 1983, doit être examinée. Les assurances de l’artiste réclament des analyses plus complètes de son état de santé et un polype doit lui être retiré. A la fin de l'année, Johnny est opéré d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux. Le début d'une longue saga débute avec une hospitalisation à Los Angeles, l'annulation d'une tournée et une grosse frayeur puisque le chanteur a été mis en coma artificielle. L'affaire sera portée en justice et donnera lieu à de nombreuses révélations, notamment sur la consommation excessive d’alcool qui aurait compliqué sa convalescence.
En 2011, Johnny doit de nouveau se faire opérer pour remplacer sa prothèse de hanche. L'été suivant, en vacances à Saint-Barthélémy, un virus frappe la star qui souffre de tachycardie. Des rumeurs sur de prétendus "problèmes cardiaques" ne tarderont pas à suivre... Cette fois, la rumeur, et plus encore la publication par Closer d'informations sur l'état de santé de Johnny Hallyday, a provoqué un tollé. A l'instar des rumeurs qui avaient annoncé la mort de Jacques Chirac l'an dernier, l'affaire semble prendre des proportions considérables. Plusieurs anonymes se sont indignés sur Twitter du scoop de Closer, qui a, de fait, poussé le chanteur dans ses retranchements. "Pas chic", "honteux", voire "abject", l'article du magazine ne fait pas l'unanimité. Surtout quand il cherche à se faire de la publicité sur les ennuis de santé de la star en réclamant "des liens" vers son article. Et le magazine, qui avait révélé en 2014 la relation entre François Hollande et Julie Gayet, de se justifier en affirmant que Johnny Hallyday a "toujours été transparent sur son état de santé".
Johnny Hallyday est bien atteint par le cancer, mais il tient à montrer que ses jours "ne sont pas en danger". Tout est organisé autour de lui pour que la maladie ne devienne pas un grave sujet de préoccupation. La société de production Decibels Prod, qui organise la tournée des "Vieilles Canailles" a fait savoir à l'AFP que l'état de santé de Johnny lui permettra de chanter devant son public : "Rien ne change. Rendez-vous est pris le 10 juin à Lille. L'artiste a hâte d'y être".
Le rockeur ne compte pas annuler sa tournée : entre lui et son public, c'est une histoire sans fin, malgré les récurrentes annonces d'une retraite musicale. Depuis 2009 et le début sérieux de ses ennuis de santé, Johnny a plusieurs fois dû se faire hospitaliser, mais n'a jamais renoncer à la scène.
Johnny, en lutte contre le cancer, s'affiche à Malibu
Certes malade, l'idole des jeunes a tenu à aller déjeuner jeudi à Malibu (Los Angeles) pour profiter de son temps libre. Il est apparu en train de conduire et de marcher en compagnie de son épouse. Devant les photographes, Johnny Hallyday s'est rendu dans un restaurant branché après avoir embrassé Laeticia.
Manifestement en forme pour son âge (73 ans), il arborait un look très décontracté, avec une chemise ouverte aux manches retroussées, une casquette et des lunettes de soleil. Johnny Hallyday a toutefois dû affronter les paparazzis américains, qui ont eu vent de la panique suscitée en France par les rumeurs. Agacé par la présence de caméras, comme repéré par Gala, il s'est sérieusement agacé : "Vous allez me casser les cou***** toute la journée comme ça ? [...] Je suis venu à Los Angeles pour avoir la paix !".
Interrogé par RTL, son ami Jean-Claude Darmon avait tout de même tenu à délivrer un message rassurant jeudi. "Il va bien, il va comme l'athlète de haut niveau que l'on connaît. Et quand il annonce qu'il est en forme, Johnny ne ment pas, il est en forme", a-t-il affirmé avec pour preuve notamment ses nombreux coups de fil au rockeur. "Je l'ai au téléphone de façon permanente. Le téléphone, ça ne ment pas. La voix ne ment pas", a-t-il détaillé, évoquant une voix de "gagneur". Et s'il a craint pour la vie de son ami, Jean-Claude Darmon fait désormais confiance aux médecins et au traitement. "Il n'y a aucune raison de s'inquiéter", lance-t-il. Pour le moment, pas d'opération en vue et le chanteur "a vraiment le moral". Il parle même de sa tournée "d'une façon claire".
Espérons que le chanteur ait vu juste. Car ce jeudi, les messages de soutien à Johnny Hallyday se sont multipliés, venus d'anonymes, mais aussi de célébrités proches de la star de 73 ans. Sur RTL, le réalisateur Claude Lelouch, qui a récemment fait tourner Johnny (lire ci-dessous), a évoqué un combattant" qui a déjà fait reculer la maladie". Jean Dujardin, resté très discret, a néanmoins assuré au même micro "penser souvent à lui et lui envoyer des messages". Sur Twitter, où les messages abondent, l'ancien animateur Bernard Montiel a rendu hommage à son pote, "Notre Johnny INDESTRUCTIBLE !"...
Car Johnny Hallyday est atteint d'un cancer. Il l'a écrit dans un court texte publié hier soir sur les réseaux sociaux. La star, ciblée par la rumeur depuis plusieurs jours, a été contrainte de s'exprimer via un communiqué. "On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité", écrit Johnny, qui ajoute aussitôt que ses jours ne sont "pas en danger". Le chanteur a par ailleurs déclaré être traité et "suivi par d'excellents professeurs en qui [il a] une totale confiance". Johnny Hallyday serait actuellement soigné pour son cancer au prestigieux Cedars-Sinai de Los Angeles. L’hôpital où il s'était réfugié et où il avait déjà frôlé la mort en 2009, après des complications consécutives à l'opération d'une hernie discale à Paris.
Mais Johnny sème tout de même le doute chez les fans. A la fin de son communiqué il évoque un "combat" qu'il mène "fièrement avec [s]a femme Laetitia et [s]es proches". "J'irai jusqu'au bout pour tous ceux qui m'aiment", conclut-il. Un ton qui dénote une certaine gravité de la situation. Johnny Hallyday serait soigné pour un cancer du poumon. Une maladie qui présente des taux de survie en progression, mais encore trop faibles.
Des soutiens qui n'ont pas laissé Laeticia Hallyday de marbre. Sur son compte Instagram, la femme de Johnny Hallyday n'a pas manqué de remercier les fans de son époux. Laeticia Hallyday a également profité de l'opportunité pour redire son amour et partager sa confiance en la guérison de son mari. "Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion. J'admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d'humilité et de persévérance", a-t-elle ainsi écrit.
Mort de Johnny Hallyday, la rumeur
La rumeur d'une grave maladie et même de la mort de Johnny Hallyday circulait depuis plusieurs jours sur Internet. Mardi, sa fille Laura Smet plaidait le piratage de son compte Facebook après qu'un message annonçant le décès de la star eut été diffusé. Le compte de la fille de la star avait annoncé un Johnny "condamné", victime d'"un cancer des poumons". La mort de Johnny Hallyday apparaissait alors comme imminente. "Il y a quatre mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement, son pancréas. Il est donc condamné. Mais malgré cela, il continue à se battre", indiquait précisément le message qui s'est par la suite révélé être un acte de malveillance.
Selon Closer, les enquêteurs de la Brigade de la Répression de Délinquance de la Personne (BRDP) ont interpellé un homme jeudi 9 mars, suspecté d'être le hackeur qui a piraté le compte de Laura Smet. Cet individu ne serait un proche de la fille de Johnny Hallyday. Selon le magazine people, il aurait affirmé à la police avoir entendu une conversation téléphonique évoquant la maladie du chanteur et aurait voulu en restituer le contenu sur le compte Facebook de Laura Smet. La fille de Johnny Hallyday a régi sur son compte Instagram : "Je tiens à remercier l'ensemble des enquêteurs et des autorités judiciaires qui ont réussi en un temps record à identifier l'auteur du hacking. [...] J'ai déjà été victime très lourdement de certains magazines people. J'espère du fond du cœur que ceux-ci ne se sont pas rendu complice de ce hacking. [...] Je suis si fier de voir mon père en forme face à cette épreuve. Je l'aime profondément et serai toujours inconditionnellement à ses côtés"
Johnny était déjà intervenu, affirmant alors aller "très bien", photo à l'appui sur Twitter. Mais il ne faisait pas encore mention de son cancer. Mercredi soir sur Twitter, tout en dévoilant qu'il était bien atteint de la maladie, Johnny dénonçait des "informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux [...] erronées, gênantes et indignes".
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Suivre
Johnny Hallyday ✔ @JohnnySjh
Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien 👍Merci
00:41 - 7 Mars 2017
1 773 1 773 Retweets 3 639 3 639 j'aime
Cancer de Johnny Hallyday : Closer à la manoeuvre
L'histoire aurait pu s'en arrêter là. Mais c'était sans compter les révélations exclusives de Closer ce mercredi. Sur son site internet, l'hebdomadaire a indiqué que notre Johnny national était bel et bien "atteint d'un cancer du poumon". Une information à retrouver en détail jeudi dans son nouveau numéro. Closer affirme également que Johnny Hallyday aurait "appris la nouvelle peu avant les fêtes de fin d'année". "Johnny Hallyday souffre d'un cancer du poumon et son état de santé est aujourd'hui très préoccupant", écrit le magazine people qui ajoute que "ses proches et ses médecins à son chevet". "En apprenant la nouvelle, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet se sont rendues à son chevet le 26 février dernier", précise encore Closer qui dit que "de l'autre côté de l'Atlantique, les deux femmes font front au côté de Laeticia Hallyday". Dernière information livrée par Closer : "un cancérologue de renom a fait le voyage Paris - Los Angeles pour l'examiner".
C'est sans doute cet article qui a poussé le chanteur à en dire plus, pour couper court à toute spéculation. Dans son communiqué cependant, Johnny Hallyday ne mentionne pas quel organe est touché par la maladie. Le cancer de Johnny Hallyday est tantôt minimisé, tantôt mentionné avec gravité dans les quelques mots de la star et de son entourage. Dans son communiqué, Johnny donne rendez-vous à ses fans et leur dit "A bientôt sur scène". Mais, preuve que la maladie est prise au sérieux, Johnny Hallyday ne devrait pas participer à le tournée de promotion du prochain film de Claude Lelouch dans lequel il a tourné, comme l'indique LCI.
Le film "Chacun sa vie", dans lequel Johnny Hallyday tient l'un des rôles principaux ne fera l'objet d'aucune interview de la star. Johnny n'était pas non plus présent à l'avant-première il y a une semaine. Et le film ne serait pas la seule victime collatérale du cancer qui frappe Johnny Hallyday. Europe 1 souligne que "l’idole des jeunes" a été absent des écrans radar ces derniers temps, malgré une actualité riche : il n'a notamment pas assuré la promotion du film "Rock'n'roll", réalisé par Guillaume Canet et sorti en salles il y a quelques semaines. Comme mentionné plus haut, Johnny doit par ailleurs bien assurer ce été une série de concerts avec les "vieilles canailles" Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.. pour l'instant, les 17 dates sont maintenues. Johnny poursuivrait par ailleurs son travail sur un nouvel album aux côtés de Yodelice.
Johnny Hallyday malade : de nombreuses rumeurs
Depuis des années, Johnny Hallyday est régulièrement victime de rumeurs qui annoncent qu'il est gravement malade, voir proche de la mort. La dernière en date remonte à août 2016, lorsque le célèbre rockeur français a été déclaré mort sur Twitter, avant que ce dernier ne publie une photo de lui et de ses musiciens. Quelques mois plus tôt, un faux site de CNN, la célèbre chaîne de télévision américaine, déclarait que le chanteur avait été victime d'un terrible accident de voiture. Là encore, l'information avait fait le tour des médias peu rigoureux, avant d'arriver aux oreilles du principal intéressé, bien vivant.
Mais les premiers bruits sur la santé de Johnny Hallyday remontent à 2009. Il faut dire que cette année là, la santé de la star vacille. Un accident sur son yacht oblige le rockeur à un séjour à l’hôpital. Sa hanche, déjà été fragile à cause d'une chute remontant à 1983, doit être examinée. Les assurances de l’artiste réclament des analyses plus complètes de son état de santé et un polype doit lui être retiré. A la fin de l'année, Johnny est opéré d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux. Le début d'une longue saga débute avec une hospitalisation à Los Angeles, l'annulation d'une tournée et une grosse frayeur puisque le chanteur a été mis en coma artificielle. L'affaire sera portée en justice et donnera lieu à de nombreuses révélations, notamment sur la consommation excessive d’alcool qui aurait compliqué sa convalescence.
En 2011, Johnny doit de nouveau se faire opérer pour remplacer sa prothèse de hanche. L'été suivant, en vacances à Saint-Barthélémy, un virus frappe la star qui souffre de tachycardie. Des rumeurs sur de prétendus "problèmes cardiaques" ne tarderont pas à suivre... Cette fois, la rumeur, et plus encore la publication par Closer d'informations sur l'état de santé de Johnny Hallyday, a provoqué un tollé. A l'instar des rumeurs qui avaient annoncé la mort de Jacques Chirac l'an dernier, l'affaire semble prendre des proportions considérables. Plusieurs anonymes se sont indignés sur Twitter du scoop de Closer, qui a, de fait, poussé le chanteur dans ses retranchements. "Pas chic", "honteux", voire "abject", l'article du magazine ne fait pas l'unanimité. Surtout quand il cherche à se faire de la publicité sur les ennuis de santé de la star en réclamant "des liens" vers son article. Et le magazine, qui avait révélé en 2014 la relation entre François Hollande et Julie Gayet, de se justifier en affirmant que Johnny Hallyday a "toujours été transparent sur son état de santé".