Cambriolage de la rue Wagane Diouf, pourquoi l'enquête n'a pas abouti

Rédigé par Dakarposte le Samedi 28 Janvier 2017 à 06:57 modifié le Samedi 28 Janvier 2017 07:04

Pour rappel, il y a quelques 4 années, une boutique d'articles électroniques de luxe avait été cambriolée. Cette boutique située au rez de chaussée de l'immeuble du célèbre couturier Dane Fall était gérée par un cousin du richissime tailleur. 
Les cambrioleurs avaient pris le temps malgré la proximité du commissariat central de Dakar et la sécurité du ministre de l'intérieur d'alors Mbaye Ndiaye qui y avait sa seconde résidence, de briser les portes métalliques et d'emporter des marchandises d'une valeur estimée à plusieurs dizaines de millions. 
Dans leur retraite, les délinquants ont ouvert le feu sur les éléments de la sécurité du ministre qui ont tenté de s'interposer. Et l'un des policiers aurait été atteint d'un projectile, face à l'armement et au nombre d'assistants les préposés à la sécurité du ministre ont battu en retraite attendant les renforts attendus du commissariat central. 
Depuis, cette affaire semble être effacée de la mémoire de certains mais certains riverains toujours craintifs aimeraient savoir quelle suite a été réservée à ce dossier car des soupçons de complicité de certains proches avaient été agités un moment au début. 
En ces temps d'incertitude et violence accentuée, notamment avec le récent  braquage d'une banque en banlieue dakaroise, il serait souhaitable que cette affaire soit élucidée. 
 
Recommandé Pour Vous