Ça manoeuvre contre Harouna Dia

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Juillet 2016 à 10:45 modifié le Lundi 11 Juillet 2016 14:18

Décidément, l’Alliance pour la République est un drôle de parti. Depuis quelques jours, en effet, des responsables de cette formation politique sont manipulés pour faire des sorties pour le moins bizarre contre l’homme d’affaires et proche ami du couple présidentiel Harona Dia. Son crime ? Être fidèle au parti et au  Pr Macky Sall. Sans blague alors ! Parce qu’il refuse tout simplement de jouer le jeu de certains lobbies, Harona Dia fait l’objet d’accusations pour le moins insensées, ridicules.`C'est en substance ce qui nous revient de nos confrères de Libération.
En effet, Harona Dia est accusé de préparer une candidature à la Présidentielle à la fin des mandats de Macky. Comme le souligne ses proches, non seulement ce dernier en aurait le droit mais cette accusation est des plus infondées. Ceux qui connaissent Harona Dia savent que le gars ne cherche ni poste ni prébendes et qu’il mène tranquillement son business au Burkina mais aussi dans d’autres pays du monde.
Mieux, les proches de l’homme d’affaires ne manquent pas de souligner qu’il est plus préoccupé par le développement du pays et la réussite de Macky Sall. D’ailleurs, Harona Dia a récemment mis en place, sur fond propre, des financements pour les femmes. Avouez que ceux qui lui cherchent des poux gagneraient à faire pareil comme le notent par ses partisans qui jurent qu’ils ne laisseront personne salir leur mentor.
Recommandé Pour Vous