COMMUNIQUE: Mouvement TAXAWU SENEGAL

Rédigé par Dakarposte le Lundi 2 Novembre 2015 à 21:39 modifié le Lundi 2 Novembre 2015 22:05

TAXAWU SENEGAL  salue la vigilance et la clairvoyance de l’ensemble de nos compatriotes, aussi bien sur le territoire national que dans la diaspora. Les senegalais sont largement édifiés et savent désormais à quoi s’en tenir dans le combat pour l’emergence et le changement dans notre pays. Tous comprennent aujourd’hui les véritables enjeux de cette lutte qui se mene à  l’hemicycle à l’heure ou le senegal est classe parmi les pays les plus pauvres du monde. Il est opportun d’apprendre du passé et de se rappeler les conséquences catastrophiques des changements  constitutionnelles et des crises à repetition.
La manipulation et l'instrumentalisation de la loi fondamentale et du reglement interieur à des fins purement politiques de l’Assemblee risquent de créer un précédent négatif pour l'avenir démocratique de notre pays. 
Le président Moustapha Niasse s'engage dans une voie condamnable qui vise à priver le PDS de son groupe parlementaire legitimement elu.
TAXAWU SENEGAL invite le président Niasse à renoncer à son projet de coup d'Etat inique, scandaleux et inopportun qui risquerait de faire retomber le pays dans les crises du passé et de déstabiliser la bonne marche du pays.
TAXAWU SENEGAL réaffirme son engagement à poursuivre la lutte aupres du peuple, des forces vives de la nation, et des partis politiques soucieux de l’interet national.
TAXAWU SENEGAL réitère un appel pressant à toutes les forces vives, pour qu’elles se joignent à la mobilisation populaire afin que la legalite soit instauree à l’Assemblee Nationale.


Le cordonnateur national
Racine Sada Ndiath
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous