Le canon de l’arme à feu dans la bouche puis des coups de crosse à la tête. Voilà le calvaire subi dans la nuit de vendredi à samedi par une restauratrice de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Quatre hommes ont monté cette opération commando, qui a duré près d’une heure, au domicile de cette gérante. Ils sont parvenus à repartir avec 20 000 euros en liquide.
Il est 23h30 quand la restauratrice quitte son établissement de la rue Jean-Jaurès en compagnie de son frère. Les deux commerçants, dont la maison est située dans la même rue, regagnent leur domicile à pied. Alors que la gérante referme tranquillement la porte de son pavillon, tout bascule. Quatre hommes encagoulés et lourdement armés font irruption au domicile de la commerçante. Deux d’entre eux sont munis d’une arme de poing. Un troisième exhibe une bombe lacrymogène.
Ligotés avec du ruban adhésif
Les malfaiteurs neutralisent dans un premier temps le frère en le plaquant au sol et en le ligotant avec du ruban adhésif. Ils s’attaquent ensuite à la gérante. Ils lui assènent des coups de crosse au niveau de la tête en lui ordonnant de leur remettre de l’argent. Ils veulent surtout connaître l’emplacement du coffre. Et pour cela, ils n’hésitent pas à lui mettre le canon de l’arme sur la tempe puis dans la bouche. Sauf que la victime, qui est ligotée à son tour, n’a pas de coffre chez elle.
Mais cela ne décourage pas les malfaiteurs qui, en fouillant toute la maison, parviennent à rafler 20 000 euros en liquide et les téléphones portables de leurs victimes
Après le départ des agresseurs, le frère et la sœur ont réussi à se défaire de leurs liens. Ils ont pu appeler les secours peu avant 0h30. Le SDPJ 94 a été saisi pour retrouver les malfaiteurs.