Bougane Gueye…Sa fortune inquiète le Palais

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 7 Septembre 2018 à 16:14 modifié le Vendredi 7 Septembre 2018 19:02


Personne ne dort au Palais depuis que Bougane Gueye Dany, journaliste émérite a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019.

Et depuis lors des rumeurs folles sur l’origine de sa fortune.

Où a-t-il pris tous ces milliards ?

Comment a-t-il construit D-Média ?

Qui est derrière lui ?

Et ces questions donnent des réponses folles…

C’est un Franc-maçon


La première des folles réponses. Bougane serait un franc-maçon. Au Sénégal quand vous réussissez sans passer par Touba ou Tivaouane ou le Palais, c’est que vous êtes un Franc-maçon. On ne dira jamais du mouride Cheikh Amar ou du Tidiane Diop Sy qu’ils sont des Francs-maçons. Mais le petit journaliste devenu homme d’affaires inquiète. Surtout s’il ne sort pas ses milliards du grenier du Palais.

Voici celui qui est derrière lui

Cette réponse peut même faire rire un fou. Un conseiller du palais nous soufflait ce qui suit : « C’est pape Diop qui est derrière Bougane »…Pape Diop de Bokk Gis Gis ? Hein qu’est-ce qu’il fait celui-ci derrière Bougane ? Quand le Palais a peur alors il invente un coupable parfait. Et puisque parmi tous les opposants, le plus liquide reste pape Diop, alors c’est lui.

Et pourquoi pas Dieu ?

Bougane s’est fait tout seul et à la sueur de son front. Et « la réussite est au bout de l’effort » dit le Coran. Bougane est le seul journaliste à avoir mis en Place un groupe de presse aussi puissant sans passer par le tryptique Palais-Touba-Tivaouane. Et c’est ce qui inquiète le Palais.

Penda Sow pour xibaaru.sn
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous