Après de nouveaux règlements de compte avec Vitaa, Benash et Rohff, le 2e compte Instagram du rappeur a été supprimé définitivement, nous confirme le réseau social.
POLÉMIQUE - Et de deux. Ce jeudi 17 décembre, le compte Instagram du rappeur Booba a une nouvelle fois disparu des radars. C'est la deuxième fois en l'espace d'un an que l'interprète de "Scarface" connaît un sort similaire sur le réseau social.
Contacté par Le HuffPost, un porte-parole de Facebook Inc. nous confirme que la suppression est définitive. "En janvier, nous avons banni Booba d'Instagram pour avoir violé les standards de la communauté, nous indique-t-on. Nous avons désormais aussi supprimé de façon permanente @boobaofficial, le compte fan de Booba géré par ses équipes, après avoir enfreint ces règles à plusieurs reprises."
La décision intervient quelques heures après de multiples dérapages du rappeur sur Instagram. Ce jeudi, il a enchaîné les règlements de compte. L'un d'eux concerne son ancien protégé, le rappeur Benash. Après avoir partagé certains des échanges qu'ils ont eus par messages, Booba a mis en ligne l'un de leurs appels téléphoniques houleux. "T'es qui toi? [...] Ça veut dire j'te baise", entend-on lui dire.
Rohff en a pris aussi pour son grade. Après avoir partagé une interview d'Inès Sberro, une ancienne candidate de télé-réalité qui affirme avoir eu une relation sexuelle avec Booba à l'âge de 17 ans, il a été la cible du Duc de Boulogne.
À son tour, ce dernier a diffusé des captures d'écran d'une conversation qu'il a eue avec l'ex-femme de Rohff, qu'elle accuse de violences. Elles sont toujours visibles sur Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Sa dernière attaque visait la chanteuse Vitaa. Capture d'écran à l'appui, Booba a voulu montrer qu'elle a essayé d'entrer en contact avec lui. Pourquoi? Les deux artistes sont-ils en froid? Nous n'en savons rien.
En légende, le rappeur interpelle la femme de Maître Gims, autre artiste avec qui il s'est déjà clashé par le passé.
Ce n'est pas une première pour Booba. Au mois de janvier dernier, son compte officiel avait déjà été supprimé. Ses quelque 4,6 millions d'abonnés avaient sans doute cru à une blague, ça n'en était pas une.
Si certains pensaient y voir une opération de communication pour teaser la sortie d'un nouveau titre, d'autres pointaient du doigt de récentes vidéos intimes mettant en scène le rappeur Fianso et une femme partagées en story par le rappeur.
Les règles de la communauté d'Instagram prévoient notamment qu'un compte partageant des images intimes par vengeance ou sans autorisation soit désactivé.