C'est devant le Grand Jury de la Rfm de ce dimanche que Thierno Bocoum, ancien parlementaire du parti Rewmi, a attaqué frontalement le gouvernement en répondant à la sortie de Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement. Ce dernier avait soutenu que les investissements de 2018 du gouvernement permettront au président Macky Sall d'avoir un second mandat.
"Je pense que c'est honteux. S'il pense que c'est à travers des dépenses sociales qu'on pense avoir un second mandat, cela veut dire que l'idée c'est de faire en sorte que la population puisse être redevable des sommes qu'on leur verse. C'est de la corruption déguisée, ce n'est pas sérieux, ce n'est pas normale, c'est inacceptable", dénonce Thierno Bocoum.
Selon lui, "on ne peut pas créer de l'emploi en tuant son secteur privé. Il faut des réformes structurelles. On essaie de colmater. On est dans des réalisations pharaoniques et mobutistes. Oui, on a fait tel ter, on a fait tel bâtiment. Mais du point de vue structurel, c'est rien. C'est-à-dire on prépare la prochaine élection. On ne prépare pas la prochaine génération", a-t-il regretté.
Ainsi décline-t-il : "nous voulons plus de transparence dans ce pays. Nous voulons plus de travail, nous voulons qu'on pense à la postérité. Nous voulons qu'on fasse de sorte que les Sénégalais se sentent concernés par ce qui se passe dans leur pays. Mais on fait trop de politique politicienne dans ce pays", fustige Thierno Bocoum devant le Grand jury de la Rfm.
Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com