Birima Ndiaye sur TFM : "Les gens du Pds, qui réclament la démission du gouvernement Dione, sont des criminels (...) Ils ont choisi comme candidat à la Présidentielle le plus grand voleur je parle de Karim Wade (...)

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:18 modifié le Samedi 10 Octobre 2015 00:22

Il n'a pas été tendre avec les opposants du Pds qui ont dénoncé la gestion défaillante du drame de Mina. Il, c'est Birima Ndiaye, lequel est au nombre des animateurs de l'émission "Jakaarlo" sur TFM. Selon le tonitruant Birima, les "opposants du Pds devraient faire profil bas". 
A ses yeux,  le Pds qui a dirigé le Sénégal pendant 12 ans devrait s'expliquer sur le drame du Joola. Et Birama Ndiaye de qualifier : "ces gens du Pds sont des criminels". 
Et du tic  au tac Oustaz Diaga, militant du Pds, invité de l'émission, de répliquer de facon cinglante: "c'est toi, Birima, le criminel!"
Et, Birima de revenir à la charge pour dire : "vous du Pds, vous n'avez rien à dire;  vous qui avez choisi comme candidat à la prochaine Présidentielle le plus grand voleur du Sénégal, je parle de Karim Wade".

Qui disait qu'en politique on ne rate aucune occasion pour faire feu contre son adversaire?
En tous les cas,  le Pds l’a bien compris. En comité directeur  il y'a 72 heures, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a réclamé la démission du gouvernement dirigé par Mouhammad Boun Abdallah Dionne. Les libéraux estiment que les autorités étatiques n’ont pas été à la hauteur dans la " gestion" du drame de Mina.


Pour rappel,  le porte-parole du parti de Me Abdoulaye Wade, il y a des couacs dans la prise en charge  de cette catastrophe. A ce titre, dit-il, le Comité directeur du Pds, en conformité avec le front patriotique pour la défense de la République, demande la démission du premier ministre et du gouvernement.  De l’avis du lieutenant de Wade, « les autorités n’ont pas mesuré l’importance de ce drame au plus haut niveau. Au moment où des sénégalais mourraient dans les hôpitaux en Arabie saoudite, et que le peuple pleurait ses morts, le président de la République, Macky Sall et son ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye plastronnaient dans les couloirs des Nations-Unies à New York. » Ce qui est inadmissible, selon lui.

Babacar Gaye de poursuivre : « ce drame n’a pas non plus empêché le chef de l’Etat de vouloir faire de l’arrivée victorieuse des lionnes du basket une récupération politique, alors que se posait l’urgence d’identifier les corps des victimes et de rassurer les sénégalais de l’ampleur des dégats causés par ce drame ». Et pour compatir avec les familles attristées, les libéraux comptent organiser des prières le 40ème jour de la tragédie de Mina.

Birima Ndiaye encerclé lors d'une audience avec le Président Wade
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous