Benno rejette le « jury d’honneur » d’Idy

Rédigé par Dakarposte le Lundi 18 Juillet 2016 à 08:17 modifié le Lundi 18 Juillet 2016 08:18

La proposition d’Idrissa Seck, qui appelle à la mise en place d’un jury d’honneur pour tirer au clair le détournement supposé d’une somme de 74 milliards, affaire dans laquelle il est cité, n’enchante pas du côté de Benno bokk yakaar.
Pour Abdou Mbow de l’Apr, la proposition du leader de Rewmi est le fait de « quelqu’un qui s’ennuie ». « Et comme il s’ennuie, il passe son temps à réfléchir sur des choses qui n’ont rien à voir avec la réalité », assène le porte-parole adjoint de l’Apr. Plus sérieusement, Ibrahima Sène et Moussa Sarr, respectivement du Pit et de la Ld, invitent Idrissa Seck à prendre ses responsabilités.
Le premier estime que « cette proposition est une fuite en avant ». Le second développe : « Il ne revient pas à Idrissa Seck de proposer un jury d’honneur pour clarifier des faits dans lesquels lui-même est incriminé. Nous sommes un pays organisé, nous avons une République avec des institutions qui fonctionnent. Dans ce cas d’espèce, c’est la justice, notamment le procureur de la République, qui devrait s’autosaisir pour clarifier l’utilisation de tout cet argent qui est manifestement l’argent du contribuable sénégalais. »
Ibrahima Sène a un avis différent : « S’il se sent diffamé, il n’a qu’à saisir la justice. (…) La justice ne peut pas s’autosaisir. Tant qu’Idrissa Seck ne saisit pas la justice pour laver son honneur, celle-ci ne peut rien faire. Idrissa Seck le sait très bien, mais il fait le mort en pensant que les gens vont oublier. »

Auteur: seneweb
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous