Bayern Munich-Real Madrid 1-2, le Real remercie Ronaldo

Rédigé par Dakarposte le Mardi 18 Avril 2017 à 21:50 modifié le Mardi 18 Avril 2017 21:52

Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de s'imposer (1-2) à Munich et de prendre une option sur les demi-finale de la Ligue des champions.

 

1/4 de finale de la Ligue des champions

Bayern Munich - Real Madrid : 1-2

Buts : Vidal 25e - Ronaldo 45e, 77e

Privé de Lewandowski, le Bayern Munich a sombré mercredi soir à l’Allianz Arena face à Cristiano Ronaldo et le Real après une calamiteuse seconde période. Le tournant de cette rencontre est incontestablement le penalty manqué de Vidal à 1-0 pour le Bayern juste avant la pause. Réduits à 10 par la suite, les hommes de Carlo Ancelotti ont subi les assauts adverses et ont vu Cristiano Ronaldo offrir un succès mérité aux siens avec un second but à un quart de la fin sur un centre de Marco Asensio (77e, 1-2). Les Madrilènes avaient empilé auparavant les assauts sur le but munichois et sont tombés sur un très grand Neuer, auteur d'arrêts impressionnants sur les tentatives de Benzema (73e) et Cristiano Ronaldo (75e). Mais les miracles du gardien allemand ne pouvaient pas durer éternellement.
Le Bayern inexistant après la pause

Même si le Bayern  a dominé légèrement la première mi-temps, il n’a pas réussi à maintenir une pression constante sur le but madrilène. Les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé en face une équipe de Real  bien organisée en défense et capable de frapper sur n’importe quel contre. On a senti un peu de la prudence dans les montées des latéraux Lahm et Alaba, et un jeu plus direct vers l’avant de Robben et Ribery. Les Bavarois se sont ainsi procurés leur première occasion à la 23e minute sur une frappe de loin de David Alaba, qui passait au dessus. Deux minutes plus tard, Vidal coupait d’une tête rageante un corner de Thiago Alcantara pour propulser le ballon aux fonds des filets (25e, 1-0). Le Bayern était bien payé et son milieu chilien aurait même pu offrir un avantage de deux buts à la pause aux siens, mais son penalty a été expédié dans les tribunes (45e+1).

Les Merengue ont donc offert un visage plutôt emballant dans cette rencontre, en ne fermant jamais le jeu et en attaquant en nombre sur chaque occasion de contre. Benzema très en jambes s’est souvent illustré dans la surface bavaroise, le Français aurait d’ailleurs pu ouvrir le score sur une tête mais Neuer était attentif (18e). Cristiano a vendangé comme d’habitude quelques occasions au départ comme un coup franc trop enlevé (15e) avant un tir puissant et cadré mais détourné difficilement par le portier allemand hors du cadre (42e). On sentait le Real capable de revenir vite au score, comme en témoigne la frappe cadrée de Bale juste avant la mi-temps (45e+2). Ce n’était qu’un petit avant gout des malheurs de Bayern en seconde période.
Neuer limite la casse

La suite de la rencontre sera d’un tout autre calibre. L’égalisation rapide de Cristiano Ronaldo après la reprise suite à un centre de Cravajal (47e, 1-1) donnera une autre allure à la physionomie de ce match. Le Bayern se pécipitait sur ses offensives, manquait de lucidité et offrait des boulevards derrière à ses adversaires. Muller, transparent devant n’offrait pas assez de solutions aux milieux et les flèches Robben-Ribery manquaient de tranchant dans leurs courses. Mais les vrais ennuis des Bavarois commençaient au moment de l’expulsion de Javi Martinez, pour un second avertissement après une faute sur Cristiano Ronaldo (61e). Dès lors, le Real a pris totalement le jeu à son compte en donnant de la vitesse et de rythme à ses attaques et en montant d’un cran sur la pelouse. Le résultat aurait pu être tout de suite bénéfique si Sergio Ramos avait cadré son joli coup franc enroulé (66e).

goal.com
Recommandé Pour Vous