Barthelemy Dias veut coute que coute déguerpir les mécaniciens parce que le terrain en question a été cédé à des...Français!

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 8 Janvier 2016 à 03:16 modifié le Vendredi 8 Janvier 2016 13:23

A force de "creuser", dakarposte sait enfin pourquoi le maire de Sacrée Coeur-Mermoz, Barthélemy Dias entend coute que coute faire déguerpir les mécaniciens jusque-là établis sur l'ancien terrain de la Jeanne d'Arc. Comme il l'a lui-même annoncé hier, au cours d'un point de presse, ce terrain devrait abriter un espace commercial, c'est à dire un supermarché. Qui, selon ses dires, aura également un complexe cinématographique etc...
A l'en croire, ces mécaniciens qui refusent de quitter les lieux, "décamperont de gré ou de force". Et, croyez en nos radars, de l'électricité plane dans l'air! Car, les mécaniciens que dakarposte a rencontré hier semblent plus que déterminés à en découdre avec Barthélémy Dias. "Quitte à y laisser nos vies, nous allons nous battre avec lui. Il n'a qu'à venir avec toute l'armée; il nous trouvera en face" fait savoir Macoura, un jeune mécanicien.

Figurez-vous que ce terrain a été cédé au groupe Français Auchan. D'ailleurs, c'est cette firme du pays de Marianne qui a ouvert son premier supermarché au Sénégal  en début juin dernier.
Et, de nos recoupements, il ressort qu'un supermarché portant l'enseigne Atac sera érigé sur ce controversé terrain. 
C'est donc ce groupe (Auchan), qui entend densifier sa présence au Sénégal, qui a donc casqué fort pour faire main basse sur ce terrain jusqu'ici occupé par des mécaniciens.
Est-ce seulement Barthélémy qui a aidé ces Français à faire main basse sur ce terrain? A moins qu'il ne soit juste le...bras armé? En tous les cas, il a encore fait montre de sa volonté d'user de la force pour déloger ses mécaniciens. Qui disent-ils, n'entendent céder d'un iota.
Et, vous savez quoi? Ces mécaniciens sont, nous souffle t'on, bien constitués; autrement dit, ils ont un bureau, c'est à dire un Président, un adjoint, etc...avec à la clef des documents. 
Mais, s'ils auraient accepté la somme de 60 millions cfa pour lever l'encre, comme le soutient Barthélémy, alors pourquoi opposent-ils une farouche résistance? 
Wait and see!

Edouard
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous