Barthélémy Dias : “Les promesses de Macky n'engagent que ceux qui y croient”

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:54 modifié le Jeudi 21 Juillet 2016 18:55

Le Président de la République, Macky Sall, a promis 1800 milliards de Fcfa pour la région de Dakar lors du conseil des ministres décentralisé dans la banlieue dakaroise qui s'est tenu ce mercredi à Pikine.

Barthélémy Dias pense que le chef de l'Etat ne cherche, avec ses nombreuses promesses, qu'à avoir un second mandat.

«Je me trouve actuellement dans la région de Kaffrine où je demandais à la population si le président de la République avait tenu sa promesse par rapport aux milliards annoncés récemment à Kaffrine. Malheureusement, aucun milliard n’a été aperçu. C’est la même réponse qui m'a été servie à Tambacounda. Ce sera la même chose à Dakar. C’est pour dire aujourd’hui qu’il y a plus de deux mille milliards qui ont été annoncés par le président de la République sur toute l’étendue du territoire national. Et quand le gouvernement annonce un taux d'exécution de 55%, cela relève du mensonge d’Etat», dit-il sur les ondes de la Rfm.

Le maire de Sacré-Cœur Mermoz invite les sénégalais à comprendre que le Président Macky Sall prépare sa campagne. “Nous savons tous que les promesses n’engagent que celui qui y croit. Nous invitons le Président Macky Sall à nous montrer ces milliards et surtout nous dire comment il compte les mobiliser”, conclut le maire socialiste.
 

Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous