Bamba Fall tance le Pm: “sous les gaz lacrymogènes du 23 juin, tu étais ou?”

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:51 modifié le Dimanche 25 Septembre 2016 19:52

Senego


Bamba Fall, le maire de la Médina n’a pas raté le Premier ministre Mouhammad Boune Abdallah Dionne en lui faisant savoir que ce ne sont pas avec des menaces qu’un pays sera bâti.

“Ce ne sont pas des menaces qui font avancer un pays. Nous lui rappelons que c’est à force de combats que nous sommes venus à bout de Wade. Il n’était pas là quand nous nous battions contre Wade et son régime. C’est bien après que nous l’avons vu. Quand on se battait le 23 juin contre les forces de l’ordre, quand on inhalait les gaz lacrymogènes, quand on était dans le Ppc ou encore Benno siggil Sénégal, quand les jeunes se faisaient malmenés…on ne l’avait pas vu”, Peste Bamba Fall, à l’occasion de l’assemblée du Mouvement And dollel Khalifa (Adk).

Loin de se laisser démonter, le socialiste d’enchaîner: «que le Premier ministre se le tienne pour dit ! C’est le même combat que nous avions mené, alors que Macky était encore avec Wade et que lui Mohammed Dionne était son Directeur de cabinet, que nous sommes en train de mener. Si nous ne sommes pas d’accord avec une façon de gérer le pays, nous le dirons. Personne ne peut nous faire taire. Pour les législatives, il ne reste plus que neuf (9) mois. Nous n’irons pas dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui n’est pas une grande coalition. Elle n’est pas non plus une coalition stratégique. Il n’y a qu’un seul poste dedans, c’est celui de Macky Sall en tant que Président. Il n’y a ni vice-président, ni responsable des jeunes ou autre. C’est une cacophonie totale. C’est une coalition au service d’une seule personne. Nous ne sommes pas dans ce jeu. C’est de la tromperie. Nous ne croyons pas en cette coalition qui voudrait que l’on courbe l’échine pour avoir des postes.», conclut l’édile de la Médina.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous