Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Bamba Fall improvise une marche et tire sur Ousmane Tanor Dieng: “C’est un m…”

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 27 Octobre 2016 à 15:39 modifié le Jeudi 27 Octobre 2016 - 15:42

Après sa sortie de la Division des investigations criminelles (Dic), Bamba Fall n’a pas manqué de s’en prendre au Secrétaire général du Parti socialiste,Ousmane Tanor Dieng, avec des déclarations incendiaires. Plus de six tours d’horloge passés avec les limiers n’ont pas suffi pour calmer les ardeurs du maire de la Médina qui en a profité pour improviser une marche.

Les auditions dans le cadre de l’enquête sur le “saccage” à la maison du Parti socialiste se poursuivent. Hier, c’était au tour de Bamba Fall, maire de la Médina, de répondre à une convocation à la Dic. Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Aminata Diallo, Palla Samb, Madiop Diop entre autres ont tous répondu présent, en guise de soutien à leur camarade. Suite à une longue attente, le maire Bamba Fall ressortira de son audition que vers 15 h 30 avant d’improviser avec une marche allant de Rebeuss à sa mairie, en passant par la Rue 6, Rue 13, et l’avenue Blaise Diagne.

Face à la presse, il attaque: “J’ai improvisé une marche parce que j’avais manqué celle du 14 et c’est une dette que je devais payer. Je l’ai payé, mais Ousmane Tanor Dieng est un ment…r. Ce sont des ment…rs. Quand je suis entré là-bas (Ndlr: Dic), on m’a dit que la plainte c’est contre Bamba Fall et Cie.” Considérant qu’ils sont loin d’en finir avec les convocations, le maire de la Médina de confier: “J’ai senti, à travers les questions, que le régime actuel, avec l’aide d’Ousmane Tanor Dieng, veut éliminer la candidature de Khalifa Sall…”

Une situation qui ne passera pas, selon M. le maire. D’après lui, tous ceux qui avaient dit que la plainte était contre X auraient menti. Toujours dans sa ligne de mire le secrétaire général du Ps, Bamba Fall reprend de plus belle: “Ousmane Tanor Dieng et ses souteneurs avaient dit que la plainte ne visait personne, mais aujourd’hui, j’ai su que la plainte était contre Bamba Fall et compagnie, de Dakar. Donc c’est clair. A travers ma personne, ils ne cherchent qu’à atteindre Khalifa Sall.“

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images