Bamba Fall en prison-Ses proches, parents, sympathisants, militants ...inconsolables

Rédigé par Dakarposte le Mardi 10 Janvier 2017 à 05:05 modifié le Mardi 10 Janvier 2017 05:42

Les cris stridents de cette femme, qui a appris la nouvelle de l'écrou de son maire par un des avocats de la défense, ont ameuté toute la foule. Qui avait pris d'assaut, disons plutôt élu domicile le tribunal de Dakar depuis le déferrement du maire de la Médina et ses présumés complices dans cette affaire connue de tous.
La nouvelle de la mise sous mandat de dépôt de Bamba Fall et Co s'étant propagée comme une trainée de poudre, le sentiment de tristesse vivement ressenti s'est alors manifesté par des larmes. En effet, hommes, femmes, vieux, jeunes bref nombre de partisans, amis, parents, entre autres ont versé de chaudes larmes peu après 21heures passées de plusieurs minutes.
Bamba Fall et Co venaient d'être enfin édifiés sur leur sort: ils vont tous garnir le lot déjà pléthorique de détenus à Rebeuss.
Au moment où le pool d'avocats de la défense du maire de la Médina et Co tenaient leur "mini point de presse" aux fins de s'indigner sur la tournure prise par cette affaire,  mettant en doute l'indépendance de la justice, ils étaient nombreux à  réagir, déclenchant soit par des pleurs, soit par des insultes à l'endroit du régime mais particulièrement contre Tanor Dieng, ce qu'on peut appeler  un concert d'indignation.
Il fallait voir certaines dames tombées en syncope, d'autres disaient qu'elles souhaitaient abréger leur existence sur terre pour la simple raison qu'elles ne pouvaient pas supporter voir leur édile dans la noirceur monde carcéral, avec ses souffrances et ses contraintes. "Bamba ne mérite pas la prison" répétait sans cesse cette demoiselle affligée par le mal. Non sans déverser sa bile sur le régime marron et OTD qui, selon elle, "a vendu son âme au diable" . C'est dire...
 
Recommandé Pour Vous