Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

BENNO AK TANOR SUR LA NOMINATION DU SG DU PS «Le choix du Président Macky Sall va renforcer la coalition BBY»

Rédigé par Dakarposte le Lundi 24 Octobre 2016 à 10:09 modifié le Lundi 24 Octobre 2016 - 10:13

Liberation


BENNO AK TANOR SUR LA NOMINATION DU SG DU PS «Le choix du Président Macky Sall va renforcer la coalition BBY»
Ousmane Tanor Dieng a le profil adéquat pour diriger le Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Et le choix porté sur lui par le Président Macky Sall contribuera à renforcer la coalition Benno Bokk Yakaar avec qui le parti socialiste ira aux élections législatives. Aussi, la coalition Benno ak Tanor renouvelle son soutien à son leader et s’érige en bouclier pour la réussite de la mission à lui assignée.

Le Président Macky Sall vient de nommer 70 membres du HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales) après l’élection au suffrage universel indirect des 80 autres membres, complétant ainsi le nombre total de hauts conseillers fixé à 150. Hier, à travers  un communiqué rendu public, la coalition Benno ak Tanor s’est félicitée de la nomination de personnalités «aux profils et compétences avérés qui vont incontestablement apporter toute l’expertise et l’expérience nécessaires au bon fonctionnement du HCCT».  
Par ricochet, elle se réjouit à plus d’un niveau de la nomination de leur leader Ousmane Tanor Dieng à la tête de cette prestigieuse institution. «La coalition Benno ak Tanor réaffirme son engagement au sein de Benno Bokk Yakaar dans le cadre du partenariat scellé avec le Président Macky Sall entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012. On  est convaincue que le choix porté sur Ousmane Tanor Dieng est plus que pertinent et se comprend aisément». Comme  preuve, l’entité fait étalage d’un profil et d’une expé
rience dans la gestion des affaires de l’Etat. Ne doutant point des avancées significatives qu’il fera faire à cette institution et, par conséquent, assurer le renforcement de la décentralisation au Sénégal. En effet, par son parcours, Ousmane Tanor Dieng a les compétences et les capacités nécessaires pour servir son pays, notamment à la tête du HCCT. Cette responsabilité qu’on lui a confiée permettra sans doute de consolider la coalition Benno Bokk Yaakaar, selon la coalition. Et de renouveler toute sa confiance au secrétaire général du PS, l’assurant de sa disponibilité et de son soutien dans l’exercice de cette nouvelle mission. Par cet acte, note le communiqué, le Chef de l’Etat matérialise ainsi la volonté du peuple sénégalais exprimée à l’occasion du référendum du 20 mars 2016, de raffermissement de l’architecture institutionnelle du Sénégal en favorisant une participation plus active des collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques. Ainsi, cette institution qui renforce le niveau de collaboration entre l’Etat et les acteurs territoriaux dans la conduite et le suivi de l’évolution des politiques de décentralisation, d’aménagement et de développement du territoire constitue un outil important dans la gouvernance territoriale. 

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images