Aziz Ndiaye et son Baye Zale ont bénéficié d'une prolongation de garde à vue...Intense lobby pour tirer le célèbre promoteur des griffes de Dame Justice

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 12 Juillet 2018 à 19:14 modifié le Vendredi 13 Juillet 2018 02:01

C'est une information dakarposte. Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin par une bonne partie des médias Sénégalais,l'homme d'affaires et promoteur de lutte ,  n'a pas été présenté  ce jeudi au maitre des poursuites.

Aziz Ndiaye et  son directeur commercial, Baye Zale, tombés dans la nasse des redoutés pandores de la Section Recherches, ont bénéficié d'une prolongation de garde à vue. "Sauf revirement, ils seront acheminés ce vendredi matin au parquet de Dakar, mais je vous dis, ça manoeuvre ferme pour les tirer des griffes de Dame Justice" nous souffle t'on.

Pour rappel, Aziz Ndiaye a été arrêté pour association de malfaiteurs,  tromperie sur la nature et l’origine d’un produit alimentaire.

Nos confrères de libération ont informé  dans leur parution de ce  matin qu'Aziz Ndiaye est soupçonné d’avoir transvasé de l’huile ‘’Elita’’ (qui ne coûte cher) dans des bouteilles estampillées ‘’J’adore’’ qu’il a lancé sur le marché il y’a de cela quelques mois, pour faire le maximum de bénéfice. Et ce, sans la moindre autorisation des services compétents même si son avocat assure qu’il avait introduit une de- mande dans ce sens.
Informée, la Section Recherches a pris le soin de filmer les faits incriminés en flagrant délit avant de procéder aux arrestations.
D’ailleurs, l’entrepôt sis à Ouest Foire (Dakar) où se passait le « trafic » a été mis sous scellé. Cette affaire intervient au mo- ment où Aziz Ndiaye et des membres de sa famille sont visés en correctionnel pour une affaire de recel de 80 tonnes de riz. D’ailleurs, le procès qui a été ren- voyé à plusieurs reprises devrait se tenir...aujourd’hui, 12 juillet.
Son frère, Massata, a avait été placé sous mandat de dépôt avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Quant à Aziz, il avait été inculpé et laissé pour libre tout comme son père Allé Ndiaye.

Affaire à suivre...

Mamadou Ndiaye, Dirpub dakarposte.com
 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous