Avec cette distinction, Macky Sall tend un piège à son premier ministre et accélère son départ du gouvernement

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:52 modifié le Mercredi 8 Juillet 2015 21:54

Comme le dispose l’article 11 du décret modifiant le règlement de l’Ordre du mérite, la dignité de Grand-Croix est conférée de plein droit au Premier Ministre après une année de fonction. « Cette nouvelle disposition entre dans le cadre des mesures que j’ai prises il y a quelques mois et qui visent à rendre davantage cohérant le mode d’attribution de nos distinctions nationales à certaines hautes personnalités sénégalaises » précise le Chef de l’Etat Macky Sall.

Décryptage

Mais en réalité, on ne voit pas grande chose, de ce que le premier ministre a réalisé pour mériter cette distinction.  Au contraire, car  le président Macky Sall cherche à endormir d’avantage son chef de gouvernement juste après la Korité.  Au fond le président Macky Sall  sait très bien  que Dione n’a pas réussi à convaincre les Sénégalais. L’immobilisme, le doute et le désespoir ont gagné le pays. Le Ministre d’Etat Amath Dansokho a eu la sincérité de dire que « le pays est en danger ». Sidy Lamine Niass, lui estime que « le pays est dans une situation calamiteuse ». Idrissa Seck, depuis le Sud du Sénégal a soutenu que « le pays est en panne ». 

 Cette distinction n’est rien d’autre que les méthodes de son maitre Abdoulaye Wade, qui avant de limoger son premier ministre, l’amadoue avec des conteneurs d’éloges. Selon nos sources 
L’actuel Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Diallo succédera au premier Ministre Mohamed Boun Abdallah Dione à la Primature dans quelques jours.  
Lateranga.info
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous