Audition : Khalifa Sall perd son sang froid

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 24 Mars 2017 à 08:28 modifié le Vendredi 24 Mars 2017 08:30

Jusque là, le magistrat instructeur, Samba Sall, avait oublié d’entendre  Khalifa Sall et son Daf  sur le chef de prévention de blanchiment de capitaux. Ainsi, a-t-il profité de la confrontation d’hier pour les entendre  à ce propos. Une question qui a mis le maire de Dakar dans une colère noire
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); . « C’est l’accusation la plus ignominieuse qu’on m’est faite », s’est-il emporté. Et d’embrayer : «  Tout ce que je possède est d’origine licite. J’ai toujours travaillé avant que je ne devienne maire. Même étant édile de Dakar, j’ai continué à  travailler. Je suis soucieux de mon image. Je suis le seul maire, qui, au début de mon mandat, a fait une déclaration de patrimoine avant même la promulgation de cette loi. Je l’ai faite en 2009 et après ma réélection.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); J’ai travaillé avec des institutions internationales dont la Banque mondiale, l’Union africaine et les organes de contrôle m’ont décerné leur satisfecit ». Quant à son coinculpé, Mbaye Touré, il a simplement laissé entendre : « Je ne me suis pas enrichi grâce à la caisse d’avance. Tout ce que je possède est licite. Et pour blanchir, il faut détourner, or je n’ai rien détourné »

Auteur: seneweb 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous