Les vigiles du magasin Auchan de Castors l’ont échappé belle. Un client qui tentait de forcer l’entrée, les a attaqués avec un coupe-coupe. L’affaire a atterri à la police de Dieuppeul.
Selon le récit du porteur du magasin, témoin de la scène, repris par Vox Populi, F. Dieng, présumé agresseur s’est présenté devant le magasin et a voulu forcer le passage. Il a été interpellé par le vigile du magasin. En rogne, F. Dieng lui aurait mis un coup de poing avant de revenir 30 minutes plus tard, armé d’un coupe-coupe et décidé à lui faire la fête.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Devant les enquêteurs, le mis en cause, un agent de maitrise en énergie renouvelable explique être venu dans le magasin pour faire des courses. Au moment de passer à la caisse, il a laissé ses provisions sur place pour aller chercher de la monnaie. A son retour, il a été interpellé par le vigile qui lui aurait empêché sur un ton vulgaire d’accéder au magasin. « Il m’a empoigné avec les 2 mains et lorsque j’ai cherché à me libérer de sa prise, il m’a fauché et je suis tombé par terre », s’est-il défendu. C’est là que les autres vigiles sont intervenus pour lui casser son téléphone et lui soutirer ses 20000 FCFA, tombés de sa poche.
F. Dieng soutient s’être rendu à la police avant de revenir au magasin pour prendre son argent. Là, dit-il, le vigile l’a accueilli à coups de bâton. Pour se défendre, il s’est, à son tour, emparé d’un coupe-coupe.
Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP