Au moins 18 personnes ont été tuées lors de l'attaque de deux restaurants de la capitale somalienne Mogadiscio par des militants islamistes shebab, a annoncé jeudi un porte-parole du gouvernement somalien.
L'attaque a débuté par l'explosion d'un véhicule suicide et a visé deux restaurants voisins. "L'opération est terminée et les assaillants ont été tués par les forces de sécurité", a affirmé le porte-parole du ministère de la Sécurité Mohamed Ahmed Arab.
Dix personnes ont également été blessées lors de cet assaut qui a débuté mercredi vers 20h00 (19h00 heure belge) avec l'explosion d'une voiture suicide contre le restaurant-club Post Treats.
Des assaillants armés ont ensuite attaqué le restaurant Pizza House voisin, bondé à cette heure de rupture du jeûne quotidien du mois musulman de ramadan.
Les opérations ont duré plusieurs heures, avant que les forces de sécurité parviennent finalement à neutraliser tous les assaillants retranchés dans le restaurant, a expliqué le porte-parole du ministère.