Attentats en Catalogne: une femme succombe à ses blessures, le bilan augmente à 16 morts

Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Aout 2017 à 06:01 modifié le Lundi 28 Aout 2017 06:02

CATALOGNE - Le bilan des attentats en Catalogne continue de s'alourdir. Une femme blessée dans l’attentat commis le 17 août à Barcelone est décédée dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures, a indiqué le ministère de la santé de la région de la Catalogne (nord-est de l'Espagne).

Il s’agit d’une femme de nationalité allemande âgée de 51 ans, admise à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Del Mar à Barcelone, a précisé la même source dans un communiqué.

Selon la même source 24 personnes blessées dans les attaques de Barcelone et Cambrils (Tarragone) sont toujours admises dans des hôpitaux des régions de la Catalogne et d'Aragon, précisant que cinq victimes sont dans un état "critique".

Trois ressortissants marocains figurent parmi les personnes blessées dans l’attentat perpétré à Barcelone.

Le bilan des attaques passe ainsi à 16 morts et plus de 120 blessés. Elles ont été revendiquées par l’organisation terroriste Daesh.

Samedi, une centaine de milliers de personnes ont investi les rues de Barcelone pour une grande manifestation, en présence du roi, en réaction aux attentats jihadistes meurtriers des 17 et 18 août derniers.

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous