Attentats à Paris : un kamikaze français a été identifié

Rédigé par Dakarposte le Samedi 14 Novembre 2015 à 14:48 modifié le Samedi 14 Novembre 2015 14:53

On commence à en savoir plus sur les terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir. Selon une information d'Europe 1, un terroriste français tué au Bataclan a été formellement identifié par ses empreintes digitales. Né en banlieue parisienne à Courcouronnes (Essonne), il était connu pour des faits de radicalisation.

 Selon des sources policières, le passeport syrien d'un individu né en 1990 a été retrouvé près d'un des assaillants au Stade de France. Un second passeport, égyptien cette fois, a également été découvert. Une spectatrice affirme avoir aussi vu une femme parmi les terroristes du Bataclan. 

Au total, huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser, un mode opératoire inédit en France. Ces attaques perpétrées à Paris dans la salle de concerts du Bataclan, dans plusieurs rues du Xe et XIe arrondissement et près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), au nord de Paris ont été revendiquées dans un communiqué très précis de l'organisation terroriste islamiste Daesh. 

Les restes des corps des kamikazes qui se sont faits exploser boulevard Voltaire, au Bataclan et au Stade de France, doivent être ramenés à l'Institut médico-légal (IML). Les enquêteurs espèrent que des traces ADN ou des empreintes exploitables coïncideront avec un fichier d'auteurs d'infractions. Selon des sources policières, des témoins évoquent des assaillants venus dans une voiture immatriculée en Belgique, ce qui laisse ouverte l'hypothèse d'une équipe venue de l'étranger, sans exclure la présence de locaux.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous