Attentats : Idrissa Seck présente ses condoléances à l'Arabie Saoudite

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Juillet 2016 à 18:24 modifié le Mardi 5 Juillet 2016 18:26

seneweb


Idrissa Seck a réagi suite aux attentats qui a frappé certains pays du Moyen Orient. Il a, à ce titre, adressé une correspondance à M. Abdullah Al Abdan, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Dakar. Une correspondance dans laquelle il a présenté ses condoléances aux autorités saoudiennes.

« (…) Dans ces douloureuses circonstances où le Royaume d’Arabie Saoudite vient d’être frappé par plusieurs attentats terroristes, je voudrais présenter mes sincères condoléances au peuple saoudien frère et, ainsi, réaffirmer ma solidarité avec ce pays frère et ami du Sénégal», a noté  le Président du Conseil départemental de Thiès, dans un communiqué envoyé à Seneweb, ce mardi 5 juillet 2016.

 

Ancien maire de la capitale du Rail, estime, d’ailleurs, que «ces tristes évènements nous rappellent notre devoir de solidarité et de coopération pour la paix, la sécurité et le développement dans la Ummah et sur le plan international. Au regard des excellentes relations qui lient nos deux pays et peuples, je vous saurais gré de bien vouloir transmettre les condoléances du Parti Rewmi et de moi-même au peuple et au gouvernement du Royaume Saoudien, à la tête duquel le Serviteur des deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz, qu’Allah l’Assiste et le Protège».

Le chef de file des ‘’Rewmistes’’ a aussi souligné que ses «condoléances les plus attristées vont aussi à l’ensemble de la Ummah qui s’identifie aux lieux saints de l’Islam qu’abrite le Royaume, en priant Allah qu’Il le protège».

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous