Association AJAWO JAMM ( As Salam ) condamne l’attaque terroriste de Ouagadougou au Burkina Faso

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 18 Aout 2017 à 19:27 modifié le Vendredi 18 Aout 2017 19:29

L’Association AJAWO JAMM ( As Salam a condamné dans les termes les plus forts l’attaque lâche commise sur le Peuple burkinabé , le dimanche 13 août  2017, entraînant la mort d’au moins 20 personnes innocentes et faisant de nombreux blessés.

L’association  a exprimé sa vive émotion et sa profonde tristesse devant cet acte odieux qui va à l’encontre de la sainteté de la vie humaine.

L’association exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple du Burkina Faso pour la perte tragique en vies humaines et a souhaité un rétablissement précoce des blessés. Elle a également réitéré la position de principe de l’islam contre toutes les formes et manifestations du terrorisme.

L’association a aussi exhorté les responsables mondiaux, les organisations internationales, les penseurs et intellectuels du monde entier à former un seul rang pour lutter contre les différentes formes de cette violence aveugle et apporter des solutions aux causes qui génèrent le terrorisme ou y appelle.

L’association a félicité la position des pays, des organisations internationales, à leur tête le Royaume d’Arabie Saoudite dirigé par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salmane ibn AbdoulAziz Al Saoud (qu’Allah le protège) qui a appelé à la création de l’Alliance Islamique Militaire pour combattre le terrorisme et en finir avec ses sources.

En conclusion, l’association demanda au Seigneur de protéger les pays musulmans et leur jeunesse des maux du terrorisme et de l’extrémisme et d’éloigner les crises et les calamités.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous