Assemblée nationale : la cinglante réplique de Moustapha Diakhaté à Abdoul Mbaye

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:47 modifié le Jeudi 19 Janvier 2017 12:49

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar(BBY), Moustapha Diakhaté, n’a pas du tout apprécié la sortie de l’ancien Premier Abdoul Mbaye. Pour répliquer à son attaque, M. Diakhaté a visité la vie privée de ce dernier.

Dans notre édition d’hier, le président de l’’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye, avait déploré le comportement des députés du peuple en déclarant : « on a des parlementaires qui sont là pour chanter les louanges des ministres ou encore du Président de la République. Pour le moment, nous n’avons pas encore des députés du peuple, mais plutôt des députés du Président de la République. » 

Une critique que le parti au pouvoir n’a pas digéré toute la journée d’hier. Cette sortie médiatique d’Abdoul Mbaye a fait sortir le président du groupe parlementaire de Benno Book Yaakaar, Moustapha Diakhaté, de ses gongs. Pour lui, une critique d’Abdoul Mbaye est un compliment. « Les députés n’ont pas falsifié le certificat mariage de leur mari ou épouse. Une personne qui se respecte ne peut pas relier les propos de cet énergumène. Tu n’es pas le seul à élire Macky Sall. Certainement tu étales des frustrations. 

La République n’est pas un gâteau », a-t-il précisé. M. Diakhaté entre ainsi dans la vie privée de l’ancien Premier ministre. « C’est une honte que de vouloir combattre avec quelqu’un qui est capable de trahir la mère de ses enfants. Ta fréquentation avec cet énergumène renseigne sur la minceur de ta personnalité », réplique ce proche du Président de la République. Il faut noter que depuis la création du parti l’’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), les relations entre Macky Sall et son ancien Premier se sont nettement déteriorées.

Ibrahima Khalil 
Dakarmatin.com
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous