Barthélémy Dias compte déposer une plainte aux Etats Unis. Selon lui, ce que les autorités américaines ont fait en rapatriant Assane Diouf, alors que sa vie est en danger au Sénégal, est inadmissible.
Assane Diouf peut compter sur Barthélémy Dias pour un soutien. En effet, dans les jours à venir, Dias-fils qui ne veut pas se limiter seulement à défendre l’insulteur va entrer en action. Barth dit avoir commis deux avocats pour la défense d’Assane Diouf à l’occurrence Mes Demba Ciré Bathily et Khoureichi Bâ.
En marge de la conférence de presse qu’il animait, Barthélémy Dias a fait savoir qu’il s’engage à assister à la famille particulièrement sa maman, ses enfants. «Je leur demande de se rapprocher de moi. Je ferai tout ce qu’Assane Diouf faisait pour eux. Je le ferai parce que je ne pense pas que ce qu’il a fait est plus grave que ce que Charlie Hebdo a fait.
«J’adhère au principe du combat d’Assane Diouf et de tous ces Sénégalais qui expriment à leur façon leur amertume, leur désolation et leur indignation provoquées par la dictature qu’on est en train de coir au