Dernièrement, la presse écrite a essuyé des critiques méchantes. Parce que plusieurs journaux ont barré à leur Une les obsèques du défunt chanteur non-voyant Abdoulaye Mbaye (paix à son âme). Un musicien que j'aimais plus pour sa simplicité que sa voix. Nous avons un ami commun et ils sont tous les deux passionnés de football. J'aimais écouter Ablaye parler foot. Je me disais toujours comment il fait pour comprendre tout ça. Pour ne pas me fatiguer, je mettais tout dans le lot des miracles de Dieu.
Mais qu'a fait Abdoulaye Mbaye pour mériter la Une de nos journaux ces dernières années ? Rien honnêtement. Ce serait de l'aumône si cela se faisait. Et qui connaît bien le monsieur sait qu'il n'avait rien à faire d'une offrande. Depuis quand la presse barre à sa Une des personnes célèbres mais qui, dans leur domaine, ne bougent plus. Vous êtes plus hypocrites que nous. Parce que même si nous appelons à la Une des médiocres, nous cachons un souci commercial. Alors que vous, seul votre ego démesuré justifie vos posts. Arrêtez alors de nous critiquer de cette façon hypocrite.
Vous vouliez vous faire remarquer lors de ce décès, comme à chaque fois que l'occasion se présente. Fallait juste vous filmer en train de pleurer ou de rouler par terre et de poster la vidéo. On aurait compris que vous faites encore votre cinéma. Et dans ce cas vous feriez du tort à personne. La presse ne cherche pas à plaire, elle doit surtout chercher à déplaire. Usons de ce pouvoir, abusons en même.
#Adieulartiste
#Reposenpaix