Déthié fall a accordé un entretien au quotidien Vox Populi, consulté par Actunet. Le membre de Rewmi y a complètement remis en question le « bilan » fait par le Premier ministre lors de sa récente Déclaration de politique générale. Déthié Fall s’est même posé la question à savoir « à quel pays le Pm faisait-il allusion ? ».
« Au Sénégal, indique-t-il, le taux de chômage a quitté 10,4 % en 2011 pour atteindre 12,4 % en 2016, donc une évolution de 2 %. Le nombre de pauvre était de 6 millions 300 mille en 2011 et il est de 6 millions 800 mille en 2017. Donc le Président Sall a créé 500 mille nouveaux pauvres, alors qu’il avait promis 500 mille nouveaux emplois », a tancé le poulain de Idrissa Seck.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Il renchérit : « A force de se répéter et de s’entendre parler, on peut être amené à prendre pour réalité des choses qui sont encore au stade de conception, et c’est ce qui arrive le plus souvent à ce gouvernement », pointe-t-il du doigt et enchaine.
« Sur les coûts des projets, il y en a plusieurs qui ne correspondent pas à la réalité, comme le coût du Ter (…) Je leur rappel juste ce que Abraham Lincoln avait dit : On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});