Arabie Saoudite : une « action terroriste » déjouée à La Mecque

Rédigé par Dakarposte le Samedi 24 Juin 2017 à 06:17 modifié le Dimanche 25 Juin 2017 04:55

  Un kamikaze s’est fait exploser vendredi matin dans un bâtiment de trois étages de la Grande Mosquée de La Mecque.
Le général Mansour al-Turki, porte-parole du ministère de l’Intérieur en Arabie Saoudite, a déclaré que la police "a déjoué le plan terroriste qui visait la sécurité de la Grande Mosquée, les pèlerins et les fidèles". 

Vendredi matin, alors que des milliers de pélerins se sont rassemblées dans la Grande Mosquée pour le dernier vendredi du ramadan, un kamikaze voulait perpétrer un attentat. Son plan a été déjoué par la police. Il a "tiré sur les forces de sécurité une fois qu’il a remarqué leur présence, ce qui a entraîné un échange de coups de feu, avant qu’il ne se fasse exploser".

Les autorités locales affirment que cet attentat déjoué n’a fait aucune victime. Toutefois, l’effondrement du bâtiment a blessé six pèlerins et cinq policiers.

Dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle SPA, porte-parole du ministère de l’Intérieur de l’Arabie Saoudite a annoncé que le kamikaze et cinq autres personnes dont une femme, ont été arrêtés. Ils feraient partie d’un groupe "terroriste" basé dans deux quartiers de La Mecque et à Jeddah, la capitale économique du royaume.
LINFO.RE
Recommandé Pour Vous