Après le caillassage de son véhicule à l'Ucad, ca risque de chauffer pour le Président Sall

Rédigé par Dakarposte le Mardi 8 Septembre 2015 à 20:08 modifié le Mardi 8 Septembre 2015 21:00

Loin de jouer aux Cassandre, la visite du Président en banlieue dakaroise risque d'être assez mouvementée. En cause?


D'ailleurs, au moment où ces lignes sont écrites, des banlieusards sont spontanément descendus dans la rue. Ils battent le macadam pour protester contre les inondations.

C'est dire qu'après les regrettables évènements survenus à l'Ucad, aujourd'hui encore un fort grondement est toujours perceptible au niveau de la banlieue où le Président de la République est attendu le samedi 12 septembre prochain aux fins de boucler la boucle des "Vacances Citoyennes".

Il nous revient de sources au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat, que les différents services de renseignement du Sénégal y ont été "ventilé". Vous aurez compris que c'est pour tater le pouls au niveau de la banlieue dakaroise, précisément à Pikine; fief qui devra accueillir le Président Sall.

Mais, nous tenons de nos radars, d'ores et déjà dépêchés dans la banlieue que si du côté des jeunes "Apéristes", c'est le rappel des troupes, ca bruit de tentatives de sabotage de cette descente du Président à Pikine.
Quoi qu'il en soit, dakarposte, qui suit de près, vous promet la primeur sur l'évolution de la situation assez tendue en banlieue.

Nous y reviendrons!


 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous