Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Après la furie meurtrière à Keur Mbaye Fall, 6 présumés meurtriers déférés au parquet

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Octobre 2016 à 00:32 modifié le Vendredi 28 Octobre 2016 - 00:35

Après le meurtre du présumé dealer Pape Malick Dieng il y a quelques semaines à Keur Mbaye Fall, six (6) présumés ont été déférés au parquet ce jeudi par la brigade de la gendarmerie de la zone franche industrielle, renseigne Jotay.

Les mis en cause sont Ch. Pouye, E. Bamba Tall, I. Niang, M. D. Seck, M. Diop, alias Mara et S. Lèye, dit Serigne Diop sont poursuivis pour le meurtre de Pape Malick Dieng. Les mis en cause ont été auparavant convoqués par groupe de trois et entendus sur procès-verbal (Pv) durant plus de dix jours par un gendarme enquêteur. Mais, convoqués à nouveau ce matin,  ils ont été tous placés en garde à vue puis déférés au parquet. Cependant, révèlent toujours nos informateurs, ils ont nié en bloc toutes les accusations et ont servi des explications différentes devant les pandores.

Lorsque les mis en cause ont été convoqués à nouveau ce matin à la brigade, souffle-t-on, leurs parents, amis et voisins ainsi que des notables du quartier Darou Salam de Keur Mbaye Fall ont très tôt pris d’assaut les locaux de la gendarmerie. Malgré leur forte présence à la brigade, les jeunes garçons ont été déposés ce matin dans la cave du procureur.

C’est toute sirène hurlante que les hommes en bleu, armes à feu bien visibles et collés à la poitrine avec le doit sur la gâchette, ont quitté en trombe les locaux de la brigade de zone franche industrielle pour effectuer le transfèrement des accusés au tribunal de grande instance de Dakar, via l’autoroute à péage.

Malgré l’arrestation des présumés meurtriers, les autorités étatiques devraient continuer à redoubler de vigilance, veiller sur le secteur et surtout surveiller comme de l’huile laissée sur le feu les amis et autres voisins des mis en cause. Certains parmi eux ruminant encore leur colère, menacent toujours de déclencher une sanglante vendetta contre l’autre camp dans le quartier.

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 15:14 VÉLINGARA : Un adolescent poignardé à mort.

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images