Après avoir voyagé avec lui dans le même avion, Macky "cache" Barrow aux Almadies

Rédigé par Dakarposte le Lundi 16 Janvier 2017 à 12:45 modifié le Lundi 16 Janvier 2017 12:57

L'information émane de  nos confrères de l'Obs. En effet dans leur livraison de ce lundi, ils ont révélé que le Pr Adama Barrow est bel est bien dans la capitale Sénégalaise (comme annoncé en exclusivité par dakarposte)
Selon l'Obs, Macky a "caché" son homologue Gambien (Adama Barrow) dans une niche située à un jet de pierres de l'hôtel King Fahd. Comme il fallait s'y attendre, un dispositif sécuritaire de pointe veille au grain.

Une dizaine de gardes du corps sénégalais, habituellement affectés à la sécurité des hautes personnalités de la République du Sénégal, assurent aujourd’hui la protection rapprochée d’Adama Barrow, qui a battu Yahya Jammeh à la présidentielle du 1er décembre en Gambie. Habillés en civil, ces hommes étaient visibles au domicile du futur président dès le 5 décembre. Ce " service" que Macky Sall rend à Adama Barrow a sans doute été évoqué lors du coup de fil de félicitations que le chef de l’État sénégalais a passé à son futur homologue gambien, le 2 décembre.
L’information, qui démontre la méfiance de Dakar à l’égard de Jammeh et la situation incertaine née de sa défaite surprise, a été confirmée par un membre de la présidence. " Nous avons un devoir d’appui et d’assistance pour assurer une transition pacifique et garantir la sécurité des nouveaux dirigeants gambiens, en particulier celle du président élu ", justifie la source.

D'ailleurs, les deux chefs d'Etat (Macky et Barrow) ont voyagé ensemble dans le même avion. Ils revenaient de Bamako où ont participé au sommet Afrique/France
 
Recommandé Pour Vous