Apr Grand Yoff: “Le radicalisme de l’opposition est une frustration…”

Rédigé par Dakarposte le Mardi 18 Octobre 2016 à 16:02 modifié le Mardi 18 Octobre 2016 16:03

Senego


Selon les militants de l’Alliance pour la République (Apr) de Grand-Yoff, le radicalisme de l’opposition relève d’une frustratio. En effet, Cheikh Ndiaye, porte parole de l’Apr, dans la commune de Grand-Yoff,dans un communiqué adressé à Senego, fait part de ses sentiments.

“La confrontation entre la police et les manifestants lors de la marche de Manko wattu Sénégal du vendredi dernier, est apparemment le cheval de Troie utilisé pour vouer aux gémonies notre modèle démocratique, fruit d’une construction prudente, progressive et irréversible. Au service de cette nouvelle doctrine de la dénonciation calomnieuse dans le but d’écorner l’image de marque de notre pays et de son président, son excellence Macky SALL“, dénonce le porte-parole Apr de Grand-Yoff .

Selon M. Cheikh Ndiaye, qui qualifie l’opposition de “bande hétérogène de néo opposants riches, arrogants et cyniques et d’analystes politiciens, consultants de fortune“, le radicalisme de cette opposition et de ses acolytes, est une frustration devant l’attachement, toujours plus grand des sénégalais, à la politique initiée par le président de la république et qui se traduit par des résultats électoraux qui vont crescendo.

“Le président de la République, républicain convaincu, foncièrement attaché à l’Etat de droit et à la démocratie ne saurait en aucun cas, œuvrer à tout ce qui pourrait être assimilable à un recul pour notre pays. Depuis 2012 et dans tous les domaines, politique et institutionnel, socio-économique et culturel, éducatif et sanitaire, point de reculs ! Que des avancées !“, lance M. Ndiaye.

Selon ce dernier, la réforme constitutionnelle du 20 Mars dernier est la réponse à toutes les préoccupations de l’opposition. Il énumère: quinquennat devenu réalité, statut de l’opposition et son chef, affirmation et élargissement des droits et devoirs civiques, protection des ressources nationales entre autres dispositions.

Toujours dans son argumentaire, M. Ndiaye de confier: “L’Apr de Grand-Yoff rappelle que dans un état de droit, la liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent. L’arrêté préfectoral a force de loi et a fixé un itinéraire que cette bande de poltrons devait suivre et maximiser les chances de succès de leur marche au lieu de chercher la confrontation avec la police. Ce fait regrettable ne doit nullement être l’occasion d’exagérations, d’accusations gratuites, de comparaisons inacceptables avec des pays à l’état démocratique embryonnaire dans le but, malsain, de jeter le discrédit sur le notre, ses valeurs et son Président.“

Pour terminer, M. Cheikh Ndiaye de féliciter le peuple sénégalais pour son “calme”, son “sens des responsabilités” et l’encourage à soutenir davantage les “actions de développement économique entreprises par le président depuis 2012 et qui vaut à notre pays des bonds considérables“, concluent-ils.

 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous