Amath Dansokho va précipiter le remaniement

Rédigé par Dakarposte le Lundi 8 Juin 2015 à 14:30 modifié le Lundi 8 Juin 2015 15:14

Dakarposte.com ne savait pas si bien dire en faisant allusion il y'a de cela quelques jours qu'il va se passer des choses. Eh bien pour reprendre ce terme si cher à l'ancien Président, "l'homme fort du pays" (Macky Sall), selon nos radars, "a fini de revoir ses fiches est prêt à tout chambouler, rumine encore sa colère après la sortie inopportune de Dansokho". 

Selon nos radars scotchés en constance sur les boutons manchette de Macky Sall, "il n'est pas, du tout alors satisfait de ce qui se passe autour de lui,  dans la sphère étatique". Autrement dit, bon nombre de ses exécutants en qui "il nourrissait pourtant une confiance n'ont pas été à la hauteur". Bref, ils et/ou elles n'ont pas su relever le défi, répondre à ses attentes. ..

Il nous revient que ce remaniement sera assez profond. En sus de bon de ministres qui vont faire leurs valises, d'autres Directeurs Généraux de boite nationale "qui n'ont pas satisfait" vont devoir quitter l'attelage gouvernemental.

A quand ce chamboulement? Selon nos radars, la dernière sortie on ne peut plus  controversée d'un des alliés de taille (Amatah Dansokho) et qui continue de faire des vagues d'indignation, "va précipiter les choses". Pour ainsi dire que bon nombre d'alliés vont rendre le tablier.

 Un discours prononcé il y a quelques jours, dans lequel il exprimait sa lecture de la situation notamment économique du pays en soutenant que "le pays est en danger". Bref, que l'actuel locataire du regime et ses alliés ont raté le coche, qu'ils n'ont pas su être à la hauteur des attentes des Sénégalais.

Quoi qu'il en soit, les prochains jours nous édifieront bien...
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous