Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a réaffirmé, mercredi à Kaolack, l’engagement du chef de l’Etat et de son gouvernement à œuvrer à la « modernisation » de la cité religieuse de Médina Baye.
« Le président de la République Macky Sall renouvelle son engagement et celui du gouvernement à contribuer davantage à la modernisation de la cité religieuse de Médina Baye en raison de son importance pour des millions de fidèles à travers le monde », a-t-il déclaré en wolof lors de la cérémonie officielle du Gamou.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); De nombreux membres du gouvernement, des diplomates, des représentants de la famille religieuse locale et une délégation d’officiels et de religieux Gambiens ont assisté à cette cérémonie qui s’est tenue à la Maison des hôtes de Médina Baye.
Des milliers de fidèles commencent à rallier la cité de Médina Baye, un des principaux foyers de la confrérie des Tidianes. Ils viennent commémorer la naissance du prophète Mouhamed (PSL).
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});