Alioune Ndoye et le ticket Wade-Khalifa Sall

Rédigé par Dakarposte le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:17 modifié le Mardi 24 Janvier 2017 09:21

Le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, accuse : « Nos camarades, qui refusent la décision majoritaire du Ps, ne proposent rien d’autre que de se mettre en coalition avec le Pds. »
« Nos camarades », c’est Khalifa Sall et ses fidèles au Ps, qui ne veulent pas que leur parti s’allie avec Benno pour les législatives.
« Il faut qu’ils assument ce qu’ils proposent, suggère Alioune Ndoye. Ils disent qu’ils vont se mettre avec l’opposition pour faire une liste unique. Cela veut dire accepter de donner corps à la dernière décision de Wade. »
L’ancien chef de l’État a appelé son parti, le Pds, à travailler à la constitution d’une liste unique de l’opposition. Ce, pour imposer la cohabitation à Macky Sall au détour des prochaines législatives.
Le maire de Dakar-Plateau est persuadé que Khalifa Sall va répondre à cet appel. Il argumente : « Avec le référendum et pour l’élection des membres du Hcct, ils se sont mis en coalition avec le Pds, le Rewmi et les autres membres de l’opposition face à leur parti et face à Benno. Donc, le choix qui est proposé par nos camarades, c’est de quitter leur coalition naturelle pour se liguer avec le Pds. C’est cela qui doit être clarifié aux yeux des militants socialistes. »
(Source : Wal fadjri)
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous